Sorties > Belledonne > Jas des Lievres, Face sud

Jas des Lievres, Face sud

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Jas des Lievres, Face sud

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du jeudi 3 janvier 2019

Den's

Grand beau Du vent soutenu de NE sur les sommets et les crêtes dégagées. Froid
Etat de la route : Quelques plaques de neige dure après l'embranchement de la Betta Altitude du parking : 1300
- Jas des Lièvres : Neige dure sans exception sur les expositions S et E. Le
vent froid n'a pas permis le décaillage, et ce même en attaquant la
descente à 15h en plein soleil.
Cela reste skiable malgré tout car l'ensemble reste relativement lisse.

- Boarder cross : Béton tout le long, mais les cailloux apparaissent de façon significative sur le bas.
Il faut bien viser sous peine de faire quelques étincelles.

Activité avalancheuse observée : RAS sur l'itinéraire

Bon soyons honnêtes, le départ tardif permettait à la fois de se reposer le matin et d'espérer de la neige transformée pour l'après midi...

Le vent a sournoisement changé la donne, car au lieu de la moquette de St Maclou tant souhaitée, j'ai eu en échange de la vitre de St Gobain !!

J'exagère un peu, car si la neige était dure absolument partout, il y avait quand même du grip.
En prime, il était bien agréable d'entendre le doux tintement des petits glaçons roulant sur la neige dure après chaque virages, comme pour apaiser le chant douloureux des carres !

Pas mal de monde du côté de la Jasse mais peu de candidats au Jas des Lièvres, si ce n'est un autre solitaire qui patientait comme moi sous la bise sommitale en attendant un hypothétique décaillage...

Faute de grand ski, je me suis tout de même régalé visuellement dans ce beau vallon sous le soleil.

Aiguebelle
Disparition solaire derrière le Ferrouillet
L'envers du Vénétier vu du Grésivaudan
L'envers du Vénétier vu du Grésivaudan

JulBont, le 04.01.19 08:14

Merci pour les belles photos, et surtout la 5 !
Bonne glisse ! 😉

taramont, le 04.01.19 10:16

"entendre le doux tintement des petits glaçons roulant sur la neige dure après chaque virages, comme pour apaiser le chant douloureux des carres !" : il y en a qui inventent même la musicalité du béton 😎

Den's, le 04.01.19 11:58

@ Julbont : Merci ! Je savais que la 5 te plairait 😄 ! On retrouve un peu la même configuration en bas du couloir nord de la Grande Lauzière (Photo 14)

@ Taramont : Et ce n'est pas tout, les harmonies diffèrent selon la granulométrie des glaçons 🤣
Une vraie polyphonie 😊