Sorties > Belledonne > Jas des lièvres à la moutarde, et hors d'oeuvres

Jas des lièvres à la moutarde, et hors d'oeuvres

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Jas des Lievres, Face sud

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du vendredi 31 janvier 2014

robin bonnet guide

Grand beau sans vent, chaud au soleil!
Etat de la route : Enneigée entre prabert et la barrière Altitude du parking :
Environ 20cm de fraiche? Neige tassée en toutes orientations sauf contrepentes NE. La neige s'est humidifiée dans une large orientation E et S.

Sous couche qui semblait saine en orientations "chaudes". Des structures de plaques en orientation W.

Neige excellente à skier.

Demain une grande partie des pentes auront crouté. Jasse bien tracée mais surtout rive G. La rive D est meilleure.
Jas des lièvres S seulement 4 traces et beaucoup de place!
Jas des lièvre couloir E vierge.
Pas du pin tracé (4 traces)
Aigleton traffolé
Pra SO traffolé
Pas de la coche: encore de la place et neige surement poudreuse

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Une micro-plaque sur une contrepente W (5m*20m sur 4cm)

Avec Adrien, Marion (GUM)
Prabert (barrière)/Jas des lièvres/descente S/Habert/Jas des lievres/descente S bis/Habert/Jasse/Sous la jasse/Lacs du vénitier/prabert
Un vendredi comme ils devraient être obligatoires!!
Partis à huit heure de la barrière avec seulement deux voitures devant, on en a profité pour faire la trace au Jas des lièvres (quel bonheur d'être avec des gens qui n'aiment pas tracer :D ). On s'est bien régalé du lièvre, descente en poudre sur fond ferme sans le sentir. La face est large, raide, impressionnante, un régal!
Mes deux compagnons sont partis sur la jasse pendant que je me resservais du lièvre (la scission était prévue d'avance). Il était resté un peu trop longtemps au four mais était encore très bon!

Pas rassasié je suis partis prendre le fromage à la jasse, où j'ai retrouvé mes deux compagnons au sommet! Encore une excellente descente en rive droite (mais quelle chaleur à la montée...).

Le dessert était prévu au pas de la coche et cime du sciallet, mais je suis tombé sur mon père qui cuvait sa grippe au soleil, alors on a pris directement le café en remontant aux lacs du vénitier sous les lumières de fin de journée :) Descente encore nickel!

Un bon repas de skieur ;)

Jas du lièvre : Une belle cuvette, sans pollution!
Jas du lièvre : Une belle cuvette, sans pollution!
Jas du lièvre : Salut les collègues de boulot ;p
Jas du lièvre : Salut les collègues de boulot ;p
Jas du lièvre : Un plat qui se mange en grandes courbes
Jas du lièvre : Un plat qui se mange en grandes courbes
Jas du lièvre : Il faut faire attention à ne pas faire gicler la sauce sur la doudoune!
Jas du lièvre : Petite combe pratique pour saucer le pain...
Jas du lièvre : Petite combe pratique pour saucer le pain...
Jas du lièvre : Il reste des os (cailloux) mais personne ne s'est abimé les dents (ni les skis) :)
Jas du lièvre : Les sapins ne sont pas très serrés, ils assurent seulement la déco!
Jasse : Après le café il est temps de rentrer, le soleil se couche :)
Jasse : Après le café il est temps de rentrer, le soleil se couche :)
Jasse : On a vu pire comme ambiance, c'est pas le forum ;p
Jasse : On a vu pire comme ambiance, c'est pas le forum ;p
Jasse : A tchao bonsoir :)
Jasse : A tchao bonsoir :)

franckyv38, le 31.01.14 21:32

😎 tu vas bien dormir toi cette nuit ! 🙂

Z
zenro, le 31.01.14 21:36

Juste une remarque sur le topal (pas sur ta bambée Rob! mais comme je suis pas chez moi je ne prends pas d'initiative 🙄 ): il manque pas un peu plus de 200m de dénivelé…? 😯

robin bonnet guide, le 31.01.14 21:38

Salut Rozenn,

le topo a été fait a une époque où le départ était au pont de la betta en effet! Je corrige 🙂