Sorties > Belledonne > Jas des Lievres, Versant ouest

Jas des Lievres, Versant ouest

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Jas des Lievres, Versant ouest

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du samedi 24 mars 2012

chapp

5 * un peu chaud dans la 2iem montée.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1380

Activité avalancheuse observée : ras

prapoutW8h00Durecouloir poudreux sur 150m
2350-1800S9h30Moquette
1800-2350EMoquettele couloir sort en ski malgré qq zipettes
2350-1380WMoquetteLe haut en 5*

Avec Alex
Prapout/Jasse /face sud/remontée couloir est/Jasse/face Ouest/Prapout
Comme c'est bon de renouer avec Belledonne !
Le tricotage autour du Jasse, avec ses nombreux versants skiables, était une très bonne option ce matin.
Le grip à la montée était excellent, il nous a permis de sortir les 2 couloirs à ski.
Dans la descente finale nous avons réussis à nous fourvoyer. Nous n'avons pas trouvé le départ de la face ouest. Nous étions trop au sud. Du coup nous nous sommes retrouvés sur les pistes de ski de fond ...
L'Adelscott n’en fut que meilleur.

chris26, le 24.03.12 21:48

nous etions le groupe de 3 qui etait avec vous dans la combe de bedina. On a fait le meme tour mais un peu en retard par rapport à vous. La derniere montée en est etait un peu liquide.