Sorties > Belledonne > Jas des Lièvres, face S et Cime de la Jasse, combe S

Jas des Lièvres, face S et Cime de la Jasse, combe S

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Jas des Lievres, Face sud

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du dimanche 26 février 2012

sama-lau

Temps très doux à l'abri du vent du N, qui a gardé la neige dur au-dessus de 2200m. Jusqu'à 12h30, nuages peu épais en-dessous du Habert. Vers 13h, changement de temps: les nuages montent => visibilité faible dans le milieu de la Combe S du Vénitier
Etat de la route : RAS Altitude du parking : 1088m
Un peu de tout, mais correct ! De la neige dure avant le travail du soleil, de la neige bien lourde entre 2100m et 1800m vers 13h et un chemin bien damé resté en neige froide.

Activité avalancheuse observée : Coulées récentes en versants E et W tout le long de la Combe du Vénitier. Attention dès le soleil chauffe la neige, on enfonce dans une couche humide de 10 à 20cm.

Jas des Lièvres, face S2325mS10h452/?DureMoquette pas encore revenue, mais bon grip
Jasse, combe S2478-2150mS12h50DurePeu de moquette sur le haut, à cause du vent du N
Jasse, combe S2150-1800mS13h1510/?Transfo lourdeNeige lourde en versant S: le soleil a bien tapé
Boardercross1800-1088m13h30DaméeBonne neige, agréable à skier

Avec Khara
Prabert > Habert > Jas des Lièvres, face S en A/R > Cime de la Jasse, combe S en A/R > Prabert
Partis avec Khara dans l'idée d'enchaîner Jas des Liévres, Aigleton et Dent du Pra, mon état de forme bien moyen nous fait réviser les ambitions à la baisse, avec une Jasse en deuxième sommet.
La prochaine fois, je dormirai un peu plus avant la sortie ...

Montée Jas des lièvres : Au fond, les coulées habituelles sur cette face sud
Montée Jas des lièvres : Au fond, les coulées habituelles sur cette face sud
Superbe montée ! : Encore bien gelée grace au vent du Nord
Superbe montée ! : Encore bien gelée grace au vent du Nord
Descente Jas des Lièvres : Sama-Lau savoure la moquette !
Descente Jas des Lièvres : Sama-Lau savoure la moquette !
Au sommet du Jas des Lièvres : Belle vue sur Belledonne Sud
Au sommet du Jas des Lièvres : Belle vue sur Belledonne Sud
Jas des Lièvres, descente S : Juste au-dessus des nuages
Jas des Lièvres, descente S : Juste au-dessus des nuages
Jas des Lièvres, versant S : Bonne descente dans cette face. Mais le redoux brutal nous a fait passer de l'hiver au printemps, c'est déjà bien pelé !
Jas des Lièvres, face S : Vue plongeante sur le Pas de la Coche, les Grandes Rousses ...
Jas des Lièvres : 2, 3 virages versant E pour basculer dans la Combe du Vénitier, direction La Jasse
Coulées récentes versant E : En passant sous le Jas des Lièvres
De la Jasse : Coup d'oeil sur Belledonne N et le Mont Blanc

K
Khara, le 26.02.12 22:57

Bonsoir Sama-Lau,
1800 m avec une forme moyenne comme celle d'aujourd'hui... il faut que je me mette à l'EPO pour pouvoir te suivre pour la prochaine !
A bientôt pour la prochaine et BONNE NUIT 😊

sama-lau, le 26.02.12 23:25

Avec la forme, on aurait fait qqs mètres de plus ... On garde ça pour la prochaine 🙂 . @+

Invité, le 27.02.12 23:11

salut Sama

je vois que tu as toute de même la forme pour un normand !!! les montages te manque ? je pense que j 'aurai de la peine a te suivre vu , les sorties que j 'ai pu faire de puis le début de la saison , mais , j 'espère qu 'ont pourra s 'en faire une ensemble !

a plus
th de Voiron