Sorties > Belledonne > Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel

Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel

Départ : Prapoutel (1345 m)

Topo associé : Jas des Lievres, face NW depuis Prapoutel

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du dimanche 23 janvier 2011

sdxmountainer

Grand beau sans vent au dessus d'une mer de nuage vers 1500m
Etat de la route : degagé Altitude du parking : 1400m
Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Aucune. Quelques vielle boulettes par ci par là.

>2000NW1210/20cmsPoudresur neige dure ou crouté
<2000NW130/5cmsPoudresur neige dure, rhodo, pierre

Itinéraire deja tracé: neige dure, gelée, tassée, poudreuse suivant l'endroit de descente. Les 10/20cms tombés, il y a quelques jours permettent quelques beaux virages sans toutefois permettre des itinéraires plus technique (neige bien dure voire croutée en dessous et parfois meme gelée en surface.)
Meme apres 3 jours, on trouve encore quelques endroits a tracer, notamment un petit couloir a gauche de la voie NW qui aboutit sur l'arete du Jas du Lievre: 100m de couloir (3.3) qui fut pas si mal...

Y
Yannickc, le 25.01.11 07:34

Pour éviter le portage et les points mazoute, je pars sur la combe de Bédinat pour garder la forme.
Le couloir de la Dent de Bédinat est tracé dans tous les sens, du coup je zappe pour ne pas skier du trafolée regelée.
Le couloir principal de la Jas est lui aussi bien trace, je monte donc par le couloir de gauche (une trace). Malheureusement la neige n'est pas top, il y a de tout, neige dure, croutée et peut être un peu de poudre sur les contres pente.
Etant seul et trouvant ce couloir un peu plus raide, je décide de descendre par la voie normal qui fût pas trop mal dure sur le haut et un peu de poudre sur les contres pentes.
Le meilleur était sur la rive gauche de la combe de Bédinat.