Sorties > Belledonne > Jas des Lievres, Face sud

Jas des Lievres, Face sud

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Jas des Lievres, Face sud

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du samedi 14 mars 2009

jazouli

grand beau temp et meme chaud au sommet
Etat de la route : enneigee Altitude du parking : 1080
Bon regel nocturne au dessus de la foret. Dans la foret très peu de regel. La face est chauffe très vite. Descente vers 10h10 c'était trop tot pour le haut mais en bas de la face c'était deja pourri notammment dans les petits couloirs encore bien chargés.
La bonne heure semble etre autour de 10h30 11h Attention en bas c'est chargé et ca descend un peu tous les jours...

Avec kanuk mon malamute

Départ matinal a coté de la maison 15 min avec kanuk. La montée a l'ombre puis au soleil a été très sympa, kanuk est passé sans couteau. Au sommet un peu tot (9h20) je suis resté a buller avec kanuk qui avait posé sa tete sur la mienne en regardant la foule dans le vallon d'aiguebelle. Seul au sommet pendant 1 heure alors que cette face est vraiment en condition, pas de boule, excellent regel et pas d'exposition... A faire et a refaire... Hésité a descendre est qui était deja degelé a la montée mais c'est plu court...

itinéraire de montée par l'est : la face est a purgé peut etre pas complétement
itinéraire de montée par l'est : la face est a purgé peut etre pas complétement
face est : 1 personne montée ce jour par la moi je suis passé a gauche comme d'hab
kanuk herborise : kanuk dans l'herbe
kanuk herborise : kanuk dans l'herbe
kanuk a la trace : pas besoin de couteau pour lui
kanuk a la trace : pas besoin de couteau pour lui
face sud : belle belle et soutenue comme il faut
face sud : belle belle et soutenue comme il faut
kanuk m'attend : il ne tient pas en place il faut y aller!!!!
kanuk m'attend : il ne tient pas en place il faut y aller!!!!