Sorties > Belledonne > Jas des Lievres, Versant Est

Jas des Lievres, Versant Est

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Jas des Lievres, Couloir Sud Est

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du jeudi 5 février 2009

loulou38

couvert, quelques timides et éphémaires rayons de soleil, vent violent dans les zones non abritées
heureusement que le border-cross est en neige douce, ça rattrape le reste ....
et dommage qu'il n'y ait pas eu les éclaircies annoncées, car il ne manquait pas grand chose pour avoir de la moquette dans la pente est du Jas
quelques virages en poudre dans une contre pente nord, tout le reste en croute pas si pire malgré tout

2100-2300E12hSoufflée
ECroutée
forêtPoudre tassée

Avec Charles

partis pour faire le pas du Pin est en traversée, le vent violent à l'entrée de la combe du vénétier m'a fait renoncer, peur d'être déséquilibrée au passage de la corniche on va dire ....
on se rabat donc sur le Jas des lièvres
la montée est plutôt abritée du vent qui nous cueille à nouveau 100m sous la sortie de la pente est
difficile de tenir debout sur la fin, les skis posés à plat au sol ne demandent qu'à s'envoler !!!
heureusement on peut se réfugier dans une brêche sur l'arête avant le sommet, départ d'un joli couloir bien tentant mais très certainement plaqué, donc retour par l'itinéraire de montée qui s'est avéré moins pire que je ne l'avais imaginé à la montée

Toz, le 05.02.09 16:29

dommage pour le Pas du Pin Est, t'aurais eu de meilleures conditions de neige 🙄 😉

loulou38, le 05.02.09 16:42

je sais bien 🙁
j'avais d'ailleurs été tentée par ta sortie 😉 , ça fait longtemps que j'en ai envie de ce petit couloir 🙄
ça sera pour une autre fois, avec Brigitte 😉
on va dire que comme ça j'ai perfectionné mon ski en neige croutée 🤣 🤣

Basu, le 05.02.09 17:55

Salut Laurence
On vous a aperçu de loin ce matin lorsque vous montiez au Jas des Lièvres. On était en face au Pas du Pin, finalement bien abrité du vent dans le couloir (même au sommet). Descente en neige pas terrible versant E par contre, donc n’aie pas de regret 😉

Brigitte, le 05.02.09 18:33

Partie pour faire un Moucherotte en solitaire, j'ai signé un but dégonfle en sortant de la voiture 🤭 Tout me déplaisait, la couleur des nuages, le vent violent, la tiédeur humide de l'air 🤢 Même pas enfilé les pompes 😄

Invité, le 05.02.09 19:03

on a tenté le jas avec un pote dimanche dernier, par l'arete de planijean ... on a abandonné 200 m sous le sommet, fatigué par une neige abondante et sans cohésion, on aurait dit du sable par endroit,
Raphael

yougs_4, le 05.02.09 20:25

@ Brigitte tu n'oses pas dire que tes pompes, tu les avais oubliées 😜

Brigitte, le 06.02.09 12:21

ben pour tout avouer , j'ai même pas regardé dans le coffre 🤭 . La loose totale ... 🤭