Sorties > Belledonne > Dent du Lièvre

Dent du Lièvre

Départ : Prabert (1220 m)

Topo associé : Jas des Lievres, Face sud

Sommet associé : Jas des Lievres (2325 m)

Sortie du jeudi 25 février 2021

Didyeti

Grand beau, doux, bon regel, vent de Sud puis Est bien marqué
Etat de la route : noire jusque vers 1300m (embranchement Crop ; enneigée ensuite, certaines voitures sont allées un peu plus haut) Altitude du parking : 1300m
Neige globalement "moquette" bien agréable à la descente, grosso modo autour de 10h30 en Est et 12h en Sud.

Altitude de chaussage (montée) : 1380m environ
Altitude de déchaussage (descente) : 1380m environ

Activité avalancheuse observée : RAS ce jour, restes de bonnes grosses coulées

Avec Camarade Gervais
Prabert -> Aiguebelle -> Dent de Bédina -> descente épaule Sud-Est jusque vers 1700m -> Jas du Lièvre -> descente face Sud -> Prabert
Un bon plan de Gervais à proximité : la "moquette" promise était au rendez-vous - seul le "border-cross" était resté un peu trop dur (vers 12h30).

Neige dure mais avec bonne accroche à la montée, pas besoin de couteaux, crampons, etc.

Le bas du Jas Sud ne passe plus intégralement à skis (ou alors nous n'avons pas trouvé !) : petit déchaussage nécessaire, même en essayant de "ruser" dans les sapins.

Un peu de monde dans le secteur (environ 80 voitures au retour ?), mais bien dispersé sur les divers itinéraires. Et on rencontre du beau monde du GUM :-) !

© Antoine
Sur fond de Grandes Rousses
Sur fond de Grandes Rousses
Moquette 5*
Moquette 5*
Seul passage en neige continue pour ne pas déchausser :)
Seul passage en neige continue pour ne pas déchausser :)

micha, le 25.02.21 20:56

On a vraiment du ce louper de peu... Descente du jas a 11h00 pour nous !

Toz, le 25.02.21 21:06

Et moi Dent du Pra à 12h...Toutes ces celebrités dans le secteur... 🤣
@Did : Tu t'inscris au club l'année prochaine ? 😄 😊

Didyeti, le 25.02.21 21:44

Salut les moquetteurs !
Ah ben ouais, là on n'a pas assuré une cannette... Toz-surprise au parking, Micha-Marion même pas aperçus sur le même sommet - c'est diablerie 😜 !
Du coup, va effectivement falloir se créer d'urgence un club privé pour éviter de se louper là-haut : appelons-le Bande des Amateurs de Houblon 😊 ?
À tantôt, alors !
Didier.

Nath38, le 25.02.21 21:58

Ben, moi, j'ai vu Micha et Marion! Descente du Jas des Lièvres Sud vers 11h30 😄 Toz, que des stars par là-bas!!!

Vinchy, le 26.02.21 16:40

Fait aujourd'hui
Si si, le bas passe encore à skis mais on peut pas dire qu'il soit très skiant 😄 Cf. photo 😉

Didyeti, le 26.02.21 20:04

Hello !
@Nath : je devais dormir en skiant, pas vu passer les deux loustics ...
@Vinchy : bien joué le passage - mais du coup la cotation monte à 5.3 et E4 non 😉 ?
Bon ski d'été,
Didier.

Vinchy, le 26.02.21 20:31

J'avoue que j'ai fait un peu de forcing auprès des copains.. "Si, si, ça passe..." 😎
Bon après on a tout ravagé du coup 😉