Sorties > Ile de Senja (Norvège) > Blanc de blanc à l'Istind sur Senja Island

Blanc de blanc à l'Istind sur Senja Island

Massif : Ile de Senja (Norvège)
Départ : Tunnel Kaperskaret (367 m)

Topo associé : Istind, Normale

Sommet associé : Istind (850 m)

Sortie du lundi 28 avril 2014

DidierGO

Temps gris pluvio-neigeux. Visibilité norvégienne.
Etat de la route : Dégagée Altitude du parking : 367m

Activité avalancheuse observée : RAS mais des coulées dans les pentes raides.

Sommet850mN11h30Poudre lourde
Mi-pente600mN11h45Poudre lourde

Avec Yves, Pierre et Joël

Ce matin encore, un temps typiquement norvégien nous est offert, à savoir de la pluie dans notre luxueux appartement de 100m2 situé au bord du fjord à Finnsnes.

Malgré cette météo accueillante, nous partons néanmoins en quête d'espaces vierges pour goûter la poudreuse norvégienne insulaire de Senja, avec le fol espoir de trouver un peu de ciel bleu nous permettant de découvrir les magnifiques fjords entourant l'île.

Peine perdue car le gris, la neige et le brouillard ne nous lâcheront pas de la journée. Ce n'est pas grave, hormis pour la vue, car compte tenu de cette météo, nous sommes passés en mode "norvégien du cercle polaire", c'est à dire que nous sortons quelle que soit la météo.

Au moins, nous profiterons d'une bonne neige, bien poudreuse sur le haut et plus lourde avant de rejoindre la voiture. Au final, malgré le brouillard, ce sera du très bon ski pour cette matinée.

On regrettera néanmoins l'absence de beau temps qui nous aurait permis d'admirer cette île magnifique.

Pierre et Didier en cours de : progression
Au départ du col : Joël, Pierre et Yves
Au départ du col : Joël, Pierre et Yves
Yves et Pierre lors de : l'ascension
Yves et Pierre lors de : l'ascension
Yves et Pierre avec une météo : au "top"
Yves et Pierre avec une météo : au "top"
Au sommet avec Pierre, Joël et : Yves, on reviendra pour la vue sur les Fjords
Retour à la voiture sous de : gros flocons
Le tunnel, point de départ : pour cette course
Le tunnel, point de départ : pour cette course

Invité, le 29.04.14 09:09

Juste par curiosité, photo4 l'un de vous monte en chaussures d'alpi. A la descente aussi, il utilise un truc type Mountain Spring?

Invité, le 29.04.14 09:43

Que de blanc! Ils sont où les fjords? ... Vous avez l'air d'y prendre plaisir malgré la météo. Super.
Alors, Pierre, tu ne réponds pas à LudocicD curieux de savoir ce que tu portes comme chaussures?

Invité, le 29.04.14 10:08

Pour Ludovic, je skie avec des sportiva evo et des fixations diamir. Ça me va super bien.

Invité, le 29.04.14 10:10

Pour François, bon voyage au Colorado et rendez-vous à la prochaine sortie mathmarch.

Invité, le 30.04.14 09:31

Merci Pierre. Le Parmelan et le Semnoz sont tout blancs. 7° et météo "norvégienne" à Annecy, mais pas le temps de monter à l'Aiguille aujourd'hui. Dommage. Mes chaussures de rando sont déjà dans le sac, mais faut compléter avec qques vêtements chauds (entre -2°C et 2°C la nuit dans le Colorado). Départ demain matin.