Sorties > Préalpes Fribourgeoises / Bernoises > Hundsrügg, Antécime 1926mpar les croupes NW

Hundsrügg, Antécime 1926mpar les croupes NW

Massif : Préalpes Fribourgeoises / Bernoises
Départ : Abländschen (1147 m)

Topo associé : Hundsrügg, Antécime 1926mpar les croupes NW

Sommet associé : Hundsrügg (2047 m)

Sortie du dimanche 29 janvier 2017

jc69

Beau
Etat de la route : enneigée mais plate Altitude du parking : 1134m
Les versants ayant pris le soleil sont croûtés. La crête sommitale est quasi damée. Descente en cherchant les zones ombragées : excellente poudreuse

Altitude de déchaussage (descente) :1134m

Avec Do

Nous sommes partis par la passerelle 1925m et avons suivi une piste d'alpage le long des chalets. Arrivés sur la crête nous retrouvons la foule qui vient du Jaunpass (c'est plus court). Ambiance très familiale.
Nous redescendons en basculant à gauche à proximité du point 1706m en restant le plus N possible. Peu de traces par ici et neige excellente surtout dans des pentes entre 30 et 35°.
Et tout cela par un beau soleil et avec une superbe vue sur les Gastlosen juste de l'autre côté de la vallée.
Une excellente journée !

La croix devant les Gastlosen
Bas de la descente
Bas de la descente

taramont, le 30.01.17 22:44

ah, la la, c'est presque aussi beau que la Chartreuse.... sauf que le ciel est bleu 🙂