Sorties > Alpes Bernoises E > Höji Sulegg, Normale

Höji Sulegg, Normale

Massif : Alpes Bernoises E
Départ : Isenfluh (1084 m)

Topo associé : Höji Sulegg, Normale

Sommet associé : Höji Sulegg (2413 m)

Sortie du samedi 21 janvier 2017

wind_addict

grand beau, pas de vent, un peu rais
Etat de la route : sèche Altitude du parking : 1085
enneigement suffisant (60 à 80 sur tout l'itinéraire), poudre en versant S et E, manteau sain

Activité avalancheuse observée : néant

2400 à 1700SPoudrebelle poudre
1700 à 1100Damée

Avec Michel, David et le gros

La neige est enfin tombée sur le versant N des Alpes ! Suite à l'épisode de vent, on choisit un versant S pour éviter la soufflée.
David, rentré depuis 48H de NZ nous rejoint ce matin.
Isenfluh est un très joli village, bien dans son jus : on est bien en Suisse !
Au départ, Michel aimerait bien prendre le lift et économiser 400 m de montée, mais le gros est intraitable.
Vers 1800 on sort de la forêt : vue imprenable sur le trio magique de l'Oberland : l'Ogre, le Moine, et la Jeune Femme.
Sans surprise, en fin pointeur, le gros s'attribue la jeune femme, eu égard à mon appétit légendaire, l'ogre me revient : il ne reste plus que le moine à ce pauvre Michel, comprenne qui pourra.
Montée très sympa et sans histoire, l'arrivée au sommet est maginfique ! Quel point de vue ! Oberland au sud, lacs de Thoune et Brienz au nord, quel contraste ! Point de vue de tout premier ordre.
Un rapide coup d'œil dans la face NE (peu enneigée et blindée de cailloux) nous dissuade de l'emprunter à la descente : on aura monté une voiture à Saxeten pour rien.
On descend par les pentes S directes : super poudre ! C'est super bon jusqu'à l'entrée dans la forêt, chemin en forêt damé, on retrouve quelques zones dégagées en poudre dans le bas.
Une bien belle journée sur ce superbe belvédère, du bon ski, et surtout on a beaucoup rigolé !

Yes !
vers 2200
vers 2200
cadre incomparable...
cadre incomparable...
essayons d'amadouer l'ogre avec un coup de blanc !
essayons d'amadouer l'ogre avec un coup de blanc !
sommet
super neige !
extra
extra

Ajen Zenith, le 22.01.17 20:57

grüezi mitenandr ! Schön ... j'étais à Isenfluh en été et apparemment en hiver c'est pas mal non plus. Il faut quand même qu'il re-reneige...

taramont, le 22.01.17 21:18

vous avez amené les spiritueux en Suisse, vous pouvez aussi ramener la poudre de Suisse, il n'y en a pas partout par ici - merci de nous faire bénéficier d'un ailleurs qu'a l'air pas mal du tout 🙂