Accueil > Topo Guide > Sommets > Vosges > Hohneck > boucle par le Kastelberg > Sortie du 16 fevrier 2019

1363 m Hohneck, boucle par le Kastelberg

Massif : Vosges

Pente : 30° maxi

Boussole en cas de brouillard

Départ : Le Gaschney (1011 m) - Depuis Colmar rejoindre Munster puis Schneidenbach par la D310 et enfin la station de ski du Gaschney.

Du parking de la station de ski du Gaschney, prendre le chemin d'été perpendiculaire au télésiège jusqu'à atteindre la cabane du Schiessroth (1142 m). Continuer le chemin qui longe la crête entre le Petit Hohneck (1289 m) et le Hohneck (1363 m). Du Hohneck descendre plein ouest jusqu'au chalet de la pente du Hohneck (1245 m) puis par la forêt rejoindre le bas du téléski du Goulet de la Bresse (1107 m). Remonter ensuite sur le Kastelberg (1350 m). Rejoindre le Kastelbergwassen (1166 m) soit par le sud soit par le sud-est. Descendre ensuite jusqu'au lac de Fischboedle (794 m) point le plus bas de l'itinéraire par un sentier forestier. De là remonter jusqu'au lac du Schiessrothried (930 m) puis atteindre de nouveau la cabane du Schiessroth (1142 m). On peut ici soit rentrer au Gaschney soit monter au Petit Hohneck pour profiter d'une dernière descente.

Les différentes pentes sont orientées est, sud et ouest. Sinon du Hohneck on peut descendre par les fameux couloirs du col de Falimont.

Sommet(s) associé(s) : Kastelberg

Refuge(s) associé(s) : chalet-refuge, centre de montagne CAF des Trois Fours

Sortie(s) GPS associée(s) : 28.02.15 06.02.14 27.12.11

BATTERIEKOPF Rothenbachkopf Rainkopf [»] : Sortie du samedi 16 fevrier 2019 par gegueric

Participants : fABRICE PIERRE SYLVIE LEO

soleil

Etat de la route :tb

Altitude du parking :836

Altitude de chaussage (montée) :836

Activité avalancheuse observée : ras chaud mais stable dans les combes qui reste un peu a l'hombre bon ski en général un début d'ouverture sur la partie supérieur des corniches ATTENTION

Itinéraire suivi : pont de blanchemer Batteriekopf steinwaser Rothenbachkopf Rainkopf kolbenwald couloir de blanchemer - Dénivelé réel effectué : 1000m

TRÈS BELLE JOURNÉE bien dynamique en compagnie joyeux lurons ,et d'une randonneuse très cool ,pierre demande qu'a apprendre ,il seras toujours le bien venu ,merci a tous ,c’était le top

» Par Pierre88, le samedi 16 fevrier 2019 à 19:51

Top, c'était une superbe sortie et un beau hasard de vous rencontrer. Merci à bientôt

» Par poupski68, le dimanche 17 fevrier 2019 à 20:59

Bonsoir super images, serait-ce possible de vous suivre un de ses 4 pour une sortie de ce genre. Je suis débutant mais j'ai un bon niveau de ski, la caisse car traileur mais je cherche des "maitres" qui pourrait m'initier à ce genre de sorties..

» Par poupski68, le dimanche 17 fevrier 2019 à 20:59

» Par gegueric, le lundi 18 fevrier 2019 à 09:05

salut tu sais en fréquentent le massif c'est facile de se rapprocher d'un pratiquant ,et de lui proposez de se joindre a lui ,il faut juste avoir le bon matos ,et après être convainquant ! :wink: le feeling ,bientôt les couloirs en neige de printemps ,