Sorties > Vosges > hohneck et son petit depuis le collet

hohneck et son petit depuis le collet

Massif : Vosges
Départ : Le Gaschney (1011 m)

Topo associé : Hohneck, les couloirs du Frankental

Sommet associé : Hohneck (1363 m)

Sortie du mardi 27 décembre 2011

alpaga

caniculaire, ciel bleu
Etat de la route : OK Altitude du parking : 1067

Activité avalancheuse observée : grosse plaque de fond partie dans la combe du falimont maintenant inskiable. Nombreuses corniches qui se décrochent, reptation...

face S1200SMoquette*****

Activité avalancheuse signalée dans la zone ce jour, voir la carte.

point 1067=>hohneck=> face du Shaeferthal=>petit hohneck=>piste du gashney=>tricotage faces S du hohneck
tout d'abord partit pour skier la martinswand, cette dernière montre des cailloux dans son étroiture. le falimont est plein de boules, le dagobert dur comme du béton. Ce sera donc un tour en face Sud mais pas sur toute son étendue: juste le couloir qui part de "la fontaine". Les chamois se souviendront de moi. la prochaine fois, j'espère bien descendre cette face jusqu'au lac du shiessroth.

_
__Manu__, le 30.12.11 14:24

l'étroiture de la martins pausait déjà un peu problème lundi matin. on est passé skis au pieds mais en bricolant un peu ! par contre ca chauffait tres fort ! des 10h, le couloir se décomposait a vue d'oeil...j'imagine que le lendemain ca ne devait plus passer intégralement. dommage c'est vraiment un chouette couloir 😉

alpaga, le 30.12.11 20:29

je ferai une nouvelle tentative en décembre prochain lorsque je reviendrai dans le 88. Sinon, je reste persuadé qu'ily a des jolis coups à faire en face Sud du hohneck 😉

_
__Manu__, le 31.12.11 01:10

oh oui y'a de bons couloirs en face sud...mais comme pour la martins conditions éphémères ! faut etre la au bon moment. c'est ce qui fait aussi le charme des vosges avec ses couloirs convoitées mais pas skiables tous les hivers ! a ce jeu la d'ailleurs je crois que celui des russiers l'emporte haut la main...on l'attend, on l'attend la matinée ou il sera en condition 😄