Sorties > Vosges > Hohneck, les couloirs du Frankental

Hohneck, les couloirs du Frankental

Massif : Vosges
Départ : Le Gaschney (1011 m)

Topo associé : Hohneck, les couloirs du Frankental

Sommet associé : Hohneck (1363 m)

Sortie du mardi 11 janvier 2011

sebcro

beau de 9h à 10h puis changement rapide de météo: neige et vent

Activité avalancheuse observée : neige compacte suite au regel de lundi , pas de verglas ni à priori de plaque attention les conditions changent rapidement : vent et neige

3 couloirs : wormspel, falimont et l'Y
une première descente dans le wormspel pour remonter ensuite avec les crampons et direction le falimont, le ciel se couvre, la descente est encore possible jusqu'a la tourbière on rechausse les crampons pour une remontée dans l'Y, pas de verglas pas de plaque et si je redescendais par là: un vrai régal !! attention vers 11h la neige s'est remise à tomber et le vent souffle trés fort les conditions changent rapidement,je crois que j'ai eu de la chance et que les conditions risque de ne plus être bonnes pour le reste de la semaine. il ne reste plus qu'a remonter le falimont et aller au boulot.

damichou, le 13.01.11 17:06

Tu n'aurais pas de photo? 🙁

J'ai de vague souvenir des sommets des Vosges (15 ans y c'est pas d'y hier), tout rond tout doux à l'W est bien raide à l'E... Bref des vagues.... 🤣