Sorties > Vosges > pied du hohneck le falimont

pied du hohneck le falimont

Massif : Vosges
Départ : Le Gaschney (1011 m)

Topo associé : Hohneck, les couloirs du Frankental

Sommet associé : Hohneck (1363 m)

Sortie du dimanche 5 décembre 2010

gegueric

apocalipse vent neige
Etat de la route : limite Altitude du parking : 1245m

Altitude de chaussage (montée) :1245m
Altitude de déchaussage (descente) :1245m

Activité avalancheuse observée : attention aux plaques a vent
visibilitée trés limite et corniches en formations

Avec brimbelle et son gros ventre !
route des crétes le hohneck couloir dagobert frankenthal le falimont montée descente 2 fois
Dur dur dès le départ; mais confiant, j'en n'ai vu d'autres ; sommet venté vivement le couloir , ok couche de neige limite et couloir très étroit prudence et ça passe , casse croûte au frankenthal direction le col du falimont les conditions se gâtent
montée descente sans sortir du couloir correcte ,bon,on remonte
peaux qui se décollent donc skis au sac, tout droit dans la pente jusqu'aux genoux sortie au col très très difficile, rafales de vent avec fortes précipitations de neige difficultés de respirer a genoux ou à plat ventre pour passer ,?!!! ET LA BRIMBELLE SE BARRE , c'en est trop pour elle ,

hohneck : météo qui se gâte
falimont : aprés ça se gâte donc plus photos
bon encore une : je vais me tirer ça lui fera les pieds
bon encore une : je vais me tirer ça lui fera les pieds

pintor, le 05.12.10 17:39

Ca c'est gâté pour moi aussi hier soir.. passé la nuit au Gnouf, un petit 0,59 dans le sang, ça jette un froid, retrait du permis.. et voilà le travail..! 🙁

halfscrum, le 05.12.10 17:56

D'abord désolé pour Pintor ! ensuite quel bonheur de trouver le Hohneck et le falimont sur Skitour ! Il y a 15 ans j'étais en poste d'enseignant EPS à St Avold en Lorraine et dès que je pouvais j'allais vers les Vosges et malgré les conditions météo parfois difficiles, souvent on skiait de belles poudreuses !

pintor, le 05.12.10 18:09

merci pour le message , c'est sympa..!

Invité, le 06.12.10 21:19

j'ai même pas eu le courage de faire des photos dimanche tellement cela soufflait en haut. bravo a toi!