Sorties > Vosges > le Rainkopf

le Rainkopf

Massif : Vosges
Départ : Le Gaschney (1011 m)

Topo associé : Hohneck, boucle par le Kastelberg

Sommet associé : Hohneck (1363 m)

Sortie du dimanche 14 mars 2010

gegueric

bonne lumière dans l'ensemble ,mais le sommet à 1300m dans brouillard et jour blanc
Etat de la route : tb Altitude du parking : 836m
Altitude de déchaussage (descente) :836 m
descente pour les participants par le couloir moi je me lance dans les hêtres a droite du couloir,( plus sportif 25cm de poudre sur un sol bien dure )pose a la cabane et remontée par le couloir pour atteindre le sommet , et redescendre par les pentes toujours en poudre à droite du couloir
Activité avalancheuse observée :ras

couloir bm1100mNW14hPoudre tasséedans les hêtres tb ,dans le couloir trafolée

Avec biloute leo marie claire
pont de blanchemer,route des crêtes ,lac de blanchemer ,couloir de blanche mer ,le Rainkopf ,le lac, le pont
bonne ambiance l'allure étais tranquille, marie se remet d'une pneumonie

hélo léo : bon moral
hélo léo : bon moral
échauffement : pas de soleil
échauffement : pas de soleil
sommet à 2 mn : la prem brimbelle pour une rencontre au sommet et une descente commune (les hommes est les chiennes )salut au caf de vesoul