Sorties > Alpes Glaronaises > Hoch Fulen, Normale

Hoch Fulen, Normale

Massif : Alpes Glaronaises
Départ : Unterschächen (1024 m)

Topo associé : Hoch Fulen, Normale

Sommet associé : Hoch Fulen (2506 m)

Sortie du samedi 25 février 2017

andras

Grand beau, frais à l'ombre
Etat de la route : un peu de neige issue des chutes de nuit Altitude du parking : 1023m

Activité avalancheuse observée : demi-tour vers 2000m à cause des impératifs de l'horaire, course pas très raide et surtracée avant les chutes de neige (donc en général pue de surfaces de glissement lisses sous-jacentes). 5cm de fraîche au départ évoluant en 30+cm vers 2000m. Seul endroit potentiellement délicat vers 1650-1750m car surface de glissement lisse dessous et vent descendant - seul endroit où la poudreuse était très légèrement travaillée par le vent, sinon pow-pow légère sur tout le parcours.

2ième fois de suite qu'ils annonçaient des chutes de neige avant le week-end en Haut-Savoie, et 2 fois rien. Bien au contraire en Suisse Allemande où ils ont reçu de très belles couches de fraîche les deux fois. Aujourd'hui jusqu'à 30+cm de neige de rêve. Comme j'étais le premier, trace un peu pénible. Un peu de louvoiement vu que je ne connaissais pas le coin, mais finalement j'ai trouvé le bon passage sans trop de problèmes.

Premiers rayons de soleil sur le Hoch Fulen au milieu
On monte jusqu'à cette barre, la longe et la contourne par la gauche

Bistourett, le 28.02.17 15:20

C'était du repérage ? Parce que sinon ça m'étonne de toi, c'est tout plat 😜

andras, le 01.03.17 19:12

Bon, c'etait aussi danger marque 🤭 Si il y avaient eu des gens faisant Gross Ruchen, je l'aurais bien fait 😄
Sinon, le coin est un trou a neige 😎 🤣 et il est tombe 30cm de powpow 😜 et a seulement 1h15 de bagnole de Zurich ou j'etais
Je ne fais pas que du raide d'ailleurs 🙂