Sorties > Chablais - Faucigny > Hauts-Forts W 2359 col de l'Encarnette

Hauts-Forts W 2359 col de l'Encarnette

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Morzine (Les Prodains) (1160 m)

Topo associé : Hauts-Forts, Arête W par le N

Sommet associé : Hauts-Forts (2466 m)

Sortie du dimanche 30 avril 2017

burnsdelayote

BOOO
Etat de la route : sinueuse depuis Thonon cause déviations multiples Altitude du parking : 1160

Activité avalancheuse observée : Rien avant 12h00 mais deux coulées de surfaces pas trop rapides de neiges lourdes SANS GRAVITES

Prodains11609henvHerbeux
Sommet w235912h00Poudre

Avec CabrideFess DandeFess GranBo Mr et Mme BogossdeSciez Eric et Nico les voisins
Prodains / Pistes des Crozats / Les Verdets / Col de l'Encarnette (au dessus du Nant d'Ankerne)
Après une montée chaotique depuis Thonon cause route coupée avant Bioge et feux de chantier sur ST Jean d'Aulps, nous arrivâmes enfin aux Prodains. Un premier groupe en direction des Hauts-Forts et un autre plus familiale sur les Intrêts. A noter qu'un troisième chapoté par PascalPanPan partait chasser la chevrette sur les Lindarêts, bien sur, pour monter sur Vorle. Nos ASCASIENS du jour pour les Hauts-Forts était renforcer par deux voisins de la Yautecôté Fessy. A noter le recrutement du jeune CabrideFess fils de Dan...
Pour le SKI chaussage à la bosse à Jean vers1400 pour les connaisseurs de l'ancienne descente d'Avo et montée par la pistes des Crozats direction les Verdets (rempli de vernes...) et rejoindre la crête finale des Hauts-Forts W dans une belle poudreuse presque vierge. Pause casse-croute vers midi puis descente un peu tardive vers 13h30 en attaquant les premiers virages sereinement en méthode sécurité et espacé. Heureusement DEUX petites coulées de surface en petites boules nous effaçâmes nos premières traces pour que les prochains visiteurs ne soient pas trop jaloux. Après quelques sauts de notre jeune CABRIDEFESS né en 2003 (il assure le ptiDan) nous descendîmes dans la collante des vernes bien réchauffée. Dechaussage un peu plus haut cette fois vers 1550m pour rejoindre le parking sans malheureusement retrouvé notre belle famille de Sciez (Mr Bogoss et Mme Bogoss en ballade rapprochée).
Arrêt hydratant fort sympathique à St Jean au roi du burger cause Morzine tout fermé... trop riche ou trop fatigué ou les deux...
C'était la dernière sortie officielle ASCA snifsnif à l'année prochaine avec de nouvelles chevrettes de la yaute pour compléter nos valeureuses de 2017 mais au combien appréciées.........