Sorties > Chablais - Faucigny > Hauts-Forts, Couloir du Nant d'Ankerne

Hauts-Forts, Couloir du Nant d'Ankerne

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Morzine (Les Prodains) (1160 m)

Topo associé : Hauts-Forts, Couloir du Signal

Sommet associé : Hauts-Forts (2466 m)

Sortie du samedi 10 mai 2014

niki74

Beau puis couvert avec du vent
Neige pourrie sur une grosse partie de l'itinéraire puis dans le couloir bien dure en raison d'une ancienne coulée

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : une belle coulée a été déclenchée par un randonneur sur la traversée du couloir d'arare en haut heureusement sans gravitée.

piste plus ou moins dure le matin puis bien transfo
couloir de montéepourrie au départ puis dure mais avec enfoncement
couloirpourrie en haut puis dure ensuite

montée par l'arête depuis l'antenne puis descente du couloir
Il y a du monde ce matin au départ du parking, je préfère monter à l'antenne pour traverser par l'arête car il y a pas mal de prétendant au couloir d'arare. à partir du goulet il faut monter à pied avec des bonnes marches mais parfois ça enfonce bien. Je remonte ensuite l'arête rocheuse bien sèche. Puis direction le couloir avec un compagnon rencontré lors de l'ascension. Une descente très décevante en raison d'une neige bien dure (la pire que j'ai faite dans ce couloir) Ma rencontre annuelle avec le "choucas" et sa copine et après quelques mots échangés je monte d'où ils venaient (une petite épaule à gauche de l'antenne tout à fait sympa avec une pas trop mauvaise descente pour retrouver Fab et son pote pour une dernière remontée.

La suite du parcours
La suite du parcours
Dans le goulet pour rejoindre l'arête
Dans le goulet pour rejoindre l'arête
C'est par ici pour rejoindre le couloir
C'est par ici pour rejoindre le couloir
L'entrée du couloir
L'entrée du couloir
Dans le bas du couloir. C'était pas terrible.
Dans le bas du couloir. C'était pas terrible.
Après la traversée pour rejoindre la station
Après la traversée pour rejoindre la station

Invité, le 10.05.14 19:58

hello !

bien sympa effectivement .. faudrait ne pas toujours laisser faire la providence .. 😉
repasse-moi tes coordonnées téléphoniques sur mon mail

à plus

éric

marcoloco, le 10.05.14 20:18

salut nico, ça y'est plus qu'une chtiote combe à maion pi on peut aller grimper ! 😉

Aravis, le 10.05.14 23:58

Peut on savoir vers quelle altitude vous avez chaussé ?

Merci

N
niki74, le 11.05.14 18:34

On chausse dans la station à environs 1750. Sinon Marco La combe à Marion me tente bien pour finir la saison.