Sorties > Chablais - Faucigny > Hauts-Forts, Couloir du Nant d'Ankerne

Hauts-Forts, Couloir du Nant d'Ankerne

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Morzine (Les Prodains) (1160 m)

Topo associé : Hauts-Forts, Couloir du Signal

Sommet associé : Hauts-Forts (2466 m)

Sortie du dimanche 16 juin 2013

niki74

beau. chaud
on trouve de la neige de névé sur tout l'itinéraire
Altitude de chaussage (montée) : Parking Avoriaz
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée :rien à signaler

piste et couloirMoquetteneige de névé type moquette

montée par la pente à gauche d'Arare, puis traversée des arêtes et descente du couloir
Départ tôt ce matin à 7h30 du parking, je monte d'abord sur les pistes puis ensuite les choses sérieuses commençe je pense passer par le couloir d'arare mais le manque de neige me fait changer de plan et je remonte la pente de gauche à pied car la neige est dure petite traversée délicate au dessus des barres puis ensuite bien mieux. la montée par l'arête est agréable et arérienne mais trop courte. Depuis le sommet il y a encore un peu de neige pour accéder au couloir, puis il faut finir à pied environs 5 mn. Je trouve des conditions tout à fait satisfaisante dans celui ci mais il faut rester rive gauche dans les parties les plus raides pour éviter les caillasses. Une bonne sortie

Vue depuis le parking
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble

marcoloco, le 16.06.13 22:28

Salut nico ! ça y'est tu signes la fin de saison !? 😉
pas trop de portage au début ?

N
niki74, le 17.06.13 21:42

Salut Marco, je pense prolonger encore, je ne suis pas trop motivé pour la grimpe. Et il faut que j'amortisse les Baltoro 😄