Sorties > Chablais - Faucigny > Hauts-Forts, Couloir du Nant d'Ankerne

Hauts-Forts, Couloir du Nant d'Ankerne

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Morzine (Les Prodains) (1160 m)

Topo associé : Hauts-Forts, Couloir du Signal

Sommet associé : Hauts-Forts (2466 m)

Sortie du dimanche 27 mai 2012

niki74

bouché, puis alternances d'éclaircies et de nuages 10° au parking à 6H30
Etat de la route : Bonnes Altitude du parking :1730 m
Pas de conditions de regel, neige molle mais avec un fond dur qui permet de faire du bon ski. bonne tenue également en remontant à pied dans le couloir.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : Purges superficielles sous les skis dans le couloir

Pistes Transfo lourdeneige molle sur un fond dur
couloir du nant d'ankerneTransfo lourdeneige molle mais fond assez dur

Circuit en boucle par plan Brasy, puis deuxième montée en aller retour dans le couloir
Suite au topo du Choucas sur C2C je fonce en mode diesel par plan Brasy et l'arête que je découvre pour la première fois, je suis dans les gnoles, mais il n'y a pas à craindre de se perdre.
Je redescend sur le couloir à pied, puis m'offre une bonne descente en restant sur la gauche pour éviter les quelques vilaines caillasses.
J'en profite pour descendre au plus bas de la combe.
En remontant le couloir me fait des clins d'oeils je tente l'option piéton et c'est pas si mal ça porte bien et je remonte assez rapidement. sur le final (la partie la plus raide) je brasse un peu.
Et c'est parti pour une deuxième bonne descente. En sortant du couloir je tire bien sur la droite pour aller chercher les pistes. Puis je remonte les derniers mètres à pied car mes peaux ne collent plus

1ère montée
Vue d'ensemble depuis la route
Vue d'ensemble depuis la route

Invité, le 27.05.12 16:32

Bonjour,
Vous êtes parti d'Avoriaz ?
Est-ce que la piste c'est Arare ? Si c'est le cas, il y a encore de la neige sur cette piste ? Jusqu'à la station ?

N
niki74, le 27.05.12 18:19

Bonjour Cyrille, effectivement je suis parti d'Avoriaz en prenant la piste d'Arare. J'ai chausse les skis quasiment au parking. 1mn d'approche. Bonne rando. 🙂

Invité, le 27.05.12 20:18

Invité, le 27.05.12 21:33

Salut Nico petite sortie sympas super, a bientot. 😉

N
niki74, le 04.06.12 20:56

Un chouette sortie mais la dernière. maintenant je passe en mode escalade. Vous pourrez suivre mes aventures sur C2C. A bientôt 😉