Sorties > Chablais - Faucigny > Haute Pointe, tour de la Haute Pointe

Haute Pointe, tour de la Haute Pointe

Massif : Chablais - Faucigny
Départ : Sommand (1420 m)

Topo associé : Haute Pointe, tour de la Haute Pointe

Sommet associé : Haute Pointe (1958 m)

Sortie du jeudi 8 mars 2018

fabi1

Grand bleu
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1420
Très bon choix en vu des conditions de neige. Le parcours est safe tout du long et personne rencontré à part au sommet de haute pointe

Activité avalancheuse observée : ras

Pointe de la RovagnePoudre*****
Col de chavanaisPoudre*****
haute pointePoudre****

Le choix de la randonnée était Tournette ou Chablais. Au delà de 2000m, le risque était de 4/5 mais attention en dessous également.
La trace était faite pour la pointe de la rovagne où j'ai eu très chaud pour un départ à 9h.
Plus frais pour la suite de la randonnée avec pas mal de vent. Une neige de cinéma. Rencontré 1 personne merci à lui pour la trace et une vingtaine de chamois !
Faite attention encore pendant quelques jours.
Les photos parleront d'elle même...

Descente
Combe Est
Combe Est

V
val88, le 09.03.18 13:38

Bonjour, juste pour info l'itinéraire n'est pas toujours si "safe" que ça; dimanche dernier avec à peu près les mêmes conditions qu'hier, une coulée est partie de la corniche sous le sommet (falaise le long de l'avant-dernière descente), déclenchée a priori par un groupe de trois personnes qui ont pointé leur tête après coup. Beau craquement, nuage, le tout recouvrant en partie les traces de descente, juste avant l'endroit où on repeaute... Encore une fois, c'est juste pour apporter un petit complément à ton compte-rendu 😉

fabi1, le 09.03.18 20:22

Pas de soucis. Merci de l'info. 😉
Quand on descend cette combe je remets les peaux plus bas dans les bois pour être dans un endroit plus tranquille.