Sorties > Préalpes de Digne > Valcibière : 1 / TRAB: 0

Valcibière : 1 / TRAB: 0

Massif : Préalpes de Digne
Départ : Le Seignus d'Allos (bas) (1530 m)

Topo associé : Gros Tapi, par Valcibière

Sommet associé : Gros Tapi (2371 m)

Sortie du lundi 24 décembre 2018

genepy04

Temperature douce mais vent de N au sommet
Etat de la route : 0k Altitude du parking :
de tout mais globalement la belle poudre de jeudi a pris une grosse claque avec le redoux et ce vent qui a fait son travail de sape

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Activité avalancheuse observée : rien de récent

Avec le redoux de ces derniers jours et comme le vent a tout bien cartonné la belle poudreuse, je lorgnais sur le versant S de Valcibiere en attendant que le cycle gel/degel fasse son oeuvre.
Bon coup de ventilo sur la crête mais dès qu'on passe en Sud c'est le printemps.
Dès les premiers virages, on se rend compte qu'on a fait le bon choix, une moquette top moumoutte de belle facture.

Le problème, c'est qu'on se laisse facilement griser et qu'on a envie de prolonger la descente le plus possible... Jusqu'au moment et je ressens le bruit caractéristique du gros requin sournois qui croque à pleines dents dans la semelle de mon ski Trab coté gauche. Après ce plaquage aux jambes carabiné, je ne peux que constater les dégâts de la semelle et même la structure du ski a été attaqué par les dents acérées

Joyeux Noël à tous

C'est bon, vous pouvez y aller, ça passe crème!
C'est bon, vous pouvez y aller, ça passe crème!
Moquette...
Ouch !
Ouch !

Invité, le 24.12.18 19:41

Bonsoir,

Ca n'a pas l'air trop méchant comme morsure de requin... un empiècement et un peu d'araldite devraient faire l'affaire (parole de skiman) 😉

genepy04, le 24.12.18 19:49

Oui, le ski est sur la table d’operation ...
J’ai eu du pot de pas arracher la carre, ce qui m’etait arrivé l’année dernière 😮 J’avais pu acheter un ski à l’usine TRAB en Italie

Invité, le 24.12.18 20:31

Ouf ,tu aurais pu te faire un genou !

Phil'Ô, le 24.12.18 20:47

A quand même... Ils sont voraces les requins du 04 😮 🤢