Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grands Moulins > Traversée Grands Moulins > Gargoton > Sortie du 16 mars 2008

2495 m Grands Moulins, Traversée Grands Moulins > Gargoton

Pente : 45°/150m et 45°/200m

couteaux, crampons, casque

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m) - Grenoble -> Pontcharra -> La Rochette -> Presle -> La Florence -> route forestière jusqu'en limite de déneigement (souvent épingle 1080)

Du terminus déneigé de la route, suivre la route puis le chemin d'été jusqu'au sources du Gargoton (point coté 1628m sur IGN). Prendre S en restant à niveau puis vers le point coté 1854m remonter les pentes N des Grands Moulins et atteindre le sommet en remontant un des couloirs NE (en profiter pour repérer le couloir SO du Gargoton). En débouchant sur l'arête, on se trouve au départ du couloir E (4.3/E2). Le descendre (attention à la roture sur le bas), puis prendre la direction NE et passer le col du Fort (2145). Traverser la combe du Lachat en direction du col de Pré Remy, descendre sur 150m puis remonter la pente SE de la pointe du Gargoton. Le départ du couloir (4.3/E3) se trouve au sommet, descendre le couloir et la boucle est bouclée. (Attention, le couloir se termine par une barre de 15-20m, la sortie se fait par un petit couloir sur la gauche).

Couloir SO
Couloir SO [par friz]

Une multitude de variantes possibles selon les conditions.

Grands Moulins, Traversée Grands Moulins > Gargoton [»] : Sortie du dimanche 16 mars 2008 par pascalH

Participants : seul

grand beau

Etat de la route : forestière

1000 m

Couloir ESE2500E115MoquetteJuste à temps
Altitude de déchaussage (descente) :1000 m

Activité avalancheuse observée : stable partout, poudreuse en N et NE

Parti pour les grands moulins NE, j'arrive en haut avec de la réserve ...
J'en profite pour faire ce tour que j'avais en tête depuis longtemps ...
c'est plus dur dans la dernière remontée et vue qu'il n'y a pas de réseau, je ne peux pas prévenir que je ne serai pas là pour le repas du midi !!!