Sorties > Belledonne > Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Sortie du dimanche 11 mars 2007

JMJ

Excellente, temps resté suffisamment frais, malgré le grand beau doux en vallée
Etat de la route : bon jusqu'au parking Altitude du parking : 1200 m
Conditions de neige : très chargée, en bas, le départ de la plaque a mis à nu une neige d'aspect vitrifiée, en tt cas très dure

Altitude de chaussage (montée) : parking
Altitude de déchaussage (descente) : parking

Avec Claude Boudinet

Comme je viens seulement de comprendre comment renseigner le site, j'écris à posteriori seulement pour dire deux choses :
- j'ai déclenché une plaque au 3ème virage qui a purgé toute la face, dans laquelle nous avions eu qq doutes à la montée, mais en tirant à droite, cela nous avait finalement paru correct. Nous avons donc choisi de quitter l'itinéraire NW et de descendre par la pente NE qui était d'ailleurs en tb conditions ;
Rmq : si certains avaient des commentaires à faire du point de vue nivologique, je serais preneur : avons-nous été prudents de redescendre par une autre pente ou aurions-nous pu descendre par cette pente dans la mesure où elle venait d'être purgée ; avons-nous été inconscients de nous y engager, alors qu'on se rendait bien compte, surtout en bas, que la pente était bien chargée (après un mauvais passage au début, nous avons cependant pu remonter la pente dans des conditions normales..), je ne sais.. l'humilité est de mise.
- l'étroiture à 55° est en glace vive et les répétiteurs apprécieront d'avoir deux piolets, d'autant qu'à la descente, je ne vois pas d'autre solution que de déchausser.
Il reste que l'endroit est d'une beauté envoûtante.