Sorties > Belledonne > Grands Moulins, une face Sud, un couloir NW

Grands Moulins, une face Sud, un couloir NW

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Dénivelé : 2000 m.

Sortie du mercredi 27 mars 2013

manu R, sale_gosse, Salome

grand beau, un cumulus est toutefois venu gâcher la vue en "fleurissant" sur le Grand Colon vers 16h ;-)
Etat de la route : neige dans les épingles, parking à 1050m, au delà çà n'apporte rien Altitude du parking : 1050m

Activité avalancheuse observée : une plaque ancienne partie au niveau du cône du NW, petite couche plaquée par endroit moins de 10cm, rien de méchant sincèrement, purges anciennes dans la sud

face Sud2500 -> 2200mS3 à 5cm / bpMoquetteà poil de plus en plus long, ****
couloir NW2500 -> 2000mNWenv 10cm / bpPoudre tasséenickel, qq pass. en RD un peu plus crouté fins, ****
montagne d'Arvillard2100 -> 1700mW3 à 8cm / bpMoquetteà poil de plus en plus long, ****

Compte rendu (par manu R)

topo -> Sommet -> face Sud en AR -> sommet -> NW -> montagne d'Arvillard -> voiture par la route
Après le 89 d'hier on enchaine sur le 78, normal y'a pas plus haut que le toboggan de la veille. Personne de toute la journée, alors montée tranquille par la route (on coupe par la PF) moyennant 2-3 déchaussage de rien du tout, crête de la montagne d'Arvillard, repérage du NW qui est rempli de chez rempli, on fonce et on monte le truc en deux deux. Casse croute. Reflexion, on est là autant rentabiliser, y'a personne alentours donc on est tranquille, une petite face Sud pour se faire plaisir et que le sale gosse remette la machine en marche (ben voui les skis c'est pas pareil que le split), bonne neige mais vigilance car la couche regelée est encore un peu fine, parfois çà traverse (et çà déboite...). Je trouve a cot 3.3 un peu sèche, c'est raide ce truc, j'ai pas vu du 35° mais un bon 40° soutenu avec parfois plus...
Remontée et à deux doigt du sommet on voit 2 zozos, put*** le coup de pression!! Bon c'est Friz et Manuel, on relâche la pression et on partage ensemble cette descente, nickel. Le ressaut est gentil, çà passera à ski pour certain, en crabes pour d'autres.
Nos routes se séparent et on remonte la montagne d'Arvillard pour une dernière session de moquette puis une longue glissade pas trop collante sur la route.
Super U, lac, bière... tout bien, merci à tous pour cette belle journée

grands moulins : la face du jour, miam miam
grands moulins : la face du jour, miam miam
Manu et Olive : Pire que des filles ces pipelettes!!
Manu et Olive : Pire que des filles ces pipelettes!!
grands moulins : les compagnons du jour
grands moulins : les compagnons du jour
grands moulins : petit zoom "avant"
grands moulins : petit zoom "avant"
grands moulins : l'étroiture, tout bien
grands moulins : l'étroiture, tout bien
Couloir NW : En plein entrainement pour le ballet des petits rats de l'opéra. (Reservez vos billets dès maintenant sur www.ManuetOlive.fr)
grands moulins : face Sud
Face Sud : Plein soleil et belle vue.
Face Sud : Plein soleil et belle vue.
Manu devant Le Gargoton : et ses couloirs SW bien lisses
Manu devant Le Gargoton : et ses couloirs SW bien lisses
Trace : dans le final
Trace : dans le final
sortie au soleil : on  se retourne sur l'ouvrage
sortie au soleil : on se retourne sur l'ouvrage
Grand Miceau-Frene : ils nous ont fait de l'oeil aujourd'hui
Grand Miceau-Frene : ils nous ont fait de l'oeil aujourd'hui
grands moulins : couloir NW, tout bon
grands moulins : couloir NW, tout bon
tout  lisse , tout propre : Manu se régale
tout lisse , tout propre : Manu se régale
grands moulins : pas mal pour un spliteux ;-)
grands moulins : pas mal pour un spliteux ;-)
grands moulins : l'étroiture à la descente
grands moulins : l'étroiture à la descente
grands moulins : passera, passera pas ?
grands moulins : passera, passera pas ?
grands moulins : passé, bien sûr !!
;-)
grands moulins : passé, bien sûr !! ;-)
grands moulins : petit zoom "après"
grands moulins : petit zoom "après"

micha, le 27.03.13 20:48

C'est nul ce truc y'a même pas de boulettes 🤣 .

sdxmountainer, le 27.03.13 21:52

merci Manu pour le fil....
J'ai vu Andras..en bas du NW de la Valloire apres l'avoir entierement remonté et redescendu...moi qui voulait partager la biere c'est rapé. 🙁
Excellentissime en tout cas en neige tassée un peu comme vous je suppose...bcp mieux que le couloir Ouest en tout cas que j'avais fait avant, en esperant le trouver en bas. A plus. S

friz, le 27.03.13 22:55

Rencontre bien sympa. Nous sommes passé par le couloir NE depuis La Florence. Pas de traces dans le secteur.

sale_gosse, le 28.03.13 10:30

Super journée avec vous deux ! Et le spliteu il s'est bien débrouillé en plus, va savoir peut etre il sera pret pour garder les skis la fin de saison ;-) En tout cas, ce RTT hier etait plutot bien posé je trouves... 😄

Salome, le 28.03.13 13:06

Bien bonne journée qui aide à supporter ce temps de m**** 🤢 Merci à vous deux et à bientôt pour une prochaine, je valide les biscuits au chocolat 😜

sale_gosse, le 28.03.13 14:09

Le temps pourris ca a quand meme un avantage, pas de regret d'etre au boulot au moins !
Je savais bien que mes petits biscuit chocolat plairait ! Faut juste que j'apprennes à les partages un peu plus LOL

Toz, le 28.03.13 14:28

2000m de D+, tout rond 🙄
tu m'aurais pas pris mon alti par hasard... 😜 🤣

manu R, le 28.03.13 15:11

tu sais moi, 1988m ou 2023m, je m'embête pas pour les stats 😉 mais peut être bien 😜

gregeusz, le 28.03.13 17:01

en tous cas, l'etroiture est plus que comblée!!!