Sorties > Belledonne > Grands Moulins, Face Nord-Est

Grands Moulins, Face Nord-Est

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topo associé : Grands Moulins, Face Nord-Est

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Sortie du lundi 17 avril 2006

mpila

Beau le matin. Sur les coups de 11h formation de cumulus
Etat de la route : OK Altitude du parking :1150
Conditions de neige : Très Bon Regel nocturne.
2500 - 2400 Poudre (10 cm) sur fond crouté : Etrange mais pas désagréable.
2400 - 1700 Neige légèrement décaillée et super grip, peu de reliefs.
1700 - 1300 Mou et humide mais assez skiant

Voila un secteur que je ne connaissais pas, c'est sauvage et alpin. Je suis monté par la gauche et descendu à vu dans la combe issue de la face. A la descente, me fiant a mon flair légendaire, je quitte une vague trace pour rejoindre le passage clé dans la barre du bas que j'avais soigneusement repéré le matin : Grosse erreur, me voila dans du 50° goulotté, gelé et au milieu d'une barre. Ah bravo le nez de pointer ! Plus bas, je retrouve le passage repéré, et la trace aussi..... Que je n'aurais jamais dû quitter.

Au pied de la face : Neige encore fraîche. Au moment où je m'apprêtais à faire la trace, deux skieurs me doublent, la face a été vite expédiée....
Au dessus des nuages : Les nuages vont et viennent au gré d'une très légere brise du sud.
Face Nord Est : La face est belle et en bonne conditions. Pas encore de traces.
Face Nord Est : La face est belle et en bonne conditions. Pas encore de traces.
Sur la route de Prodin : Pour les amateurs de binouse fraiche, c'est la cerise sur le gateau. Belle facade joliement peinte !

Invité, le 17.04.06 20:32

Cette façade est très belle mais je crois que ce n'est plus un bar depuis quelques temps, mais plutôt une belle restauration. Peut-être que les proprios sont sympas et qu'ils payent des bières aux randonneurs! Va savoir.