Sorties > Belledonne > Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Sortie du jeudi 10 mars 2011

Dub073

Grand beau
Etat de la route : Neige/bitume de 900m à 1200m Bon enneigement au-delà Altitude du parking : 1000m si pas de pneux neige

RAS en sud: moquette à partir de 11h
Faces nord très plaquées: on a vu partir une coulée spontannée de 100m de long sur presque 50m de large! On a vite déguerpit

Avec "Petit Chef"
Par Val Pelouse
Partis pour les Grands Moulins l'altitude de départ nous fait arriver trop tard sur la Grande Montagne d'Arvillard.
On abandonne pour le petit vallon de gauche (face nord) qui nous régale d'encore un peu de poudre... Jusqu'à voir partir une belle avalanche de plaques avec de bons gros blocs! Remontée sur les pistes de Val Pelouse sur des oeufs et en vitesse et descente par la route (les pistes sont toutes trafolées).
Attention au nord, à priori ça ne demande qu'à partir!!!

romu, le 10.03.11 17:52

🤢 C'est parti dans la facette juste sous le chalet ?

Invité, le 10.03.11 20:33

A quelle distance de la plaque étiez vous ? (car j'ai un doute sur le "spontannée"...).

Invité, le 11.03.11 09:58

la plaque est partie spontanément, nous étions une trentaine de mètre à peine à droite de cette belle plaque de merd..... En effet c'est pratiquement en dessous du petit chalet...

Invité, le 11.03.11 12:38

mercredi on a fait Rognier, on a hésité pour faire le couloirNO des Grands Moulins, où se trouve ce petit chalet sur la carte ign? merci

Invité, le 11.03.11 16:06

Vous avez entendu parler des déclenchements à distance ?

Dub073, le 12.03.11 10:12

On était pas très loin sous le chalet, en effet. En dessous de la ligne de crête vers 1900m.
En fait on était pas si loin de la plaque mais pas dans le même couloir.
Tu crois que ça peut quand même être nous?