Sorties > Belledonne > Grands Moulins, Intégrale horaire

Grands Moulins, Intégrale horaire

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m)

Topo associé : Grands Moulins, Intégrale horaire

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Sortie du vendredi 17 mars 2006

denis, Mick

Grand Beau léger voile d'altitude sur le Grésivaudan/Vercors et cirrus en voile annonçant le mauvais temps
Etat de la route : passe jusque vers 1050m en pneu neige mais c'est très limite (chaînes recommandées !) Altitude du parking : 882
Conditions de neige :

SUD-EST : parfaite tranfo moquette à 11H00 (la roture passe sans soucis)
SUD-OUEST : parfaite transfo à 13H30
NORD OUEST : Bombé de départ >> neige variable (poudre, grain fin, plaques dures, rochers pas loin mais on n'accroche pas en faisant attention) : il faut skier avec prudence. Grain fin tendre jusqu'à la 1ère étroiture. Grosse poudre (légèrement plaquée en rive gauche) entre la 1ère étroiture et la seconde. Ensuite grain fin assez dur jusqu'à la 3ème étroiture : accroche impeccable. Etroiture délicate mais passe à la ski : soit saut de 3 mètres avec réception peu évidente soit petite rampe avec 1 à 2 mètres de dry-skiing. Pas de glace. Cône en poudreuse.
Ensuite neige plutôt poudreuse jusqu'au parking.

Compte rendu (par denis)

et BIIIIIIIIIIIIIIMMMMMMMMMMM l'intégrale des Grands Moulins dans la poche. Une de moins à faire diraient certains. Mais alors là, combiner à la fois la transfo, la moquette, la poudre et le grain fin le tout à la descente...c'est la totale. Non des sorties comme ça, qui plus est avec un duo de choc, on en redemande tous les jours.

d'autres photos ici

Grands Moulins : Denis dans le couloir SW.
Grands Moulins : Denis dans le couloir SW.
Grands Moulins : Sur l'arête NW
arrivée : Mick arrive pour la première fois de la journée au sommet
arrivée : Mick arrive pour la première fois de la journée au sommet
arête : Mick remonte l'arête sud des grands moulins
arête : Mick remonte l'arête sud des grands moulins
Mick : Mick dans une contre-pente encore poudreuse du SW.
Mick : Mick dans une contre-pente encore poudreuse du SW.
Mick : Air mick dans la transfo du SO
Mick : Air mick dans la transfo du SO
arête : Mick dans une partie raide de l'arête NO des grands Moulin
arête : Mick dans une partie raide de l'arête NO des grands Moulin
Grands Moulins : Mick embraye ensuite le NO des grands Moulins
Grands Moulins : Mick embraye ensuite le NO des grands Moulins

O
Olivier Viret, le 17.03.06 23:56

Si ce n'est pas un hod-up, qu'est ce que c'est? 😉

denis, le 18.03.06 00:00

olivier t'as tout compris. Seul au monde en plus. je sors pas pour rein n'oublie pas 🙂 la Video va envoyer monstre. je te la prépare 🤣

squal, le 18.03.06 00:14

Le retour de Denis le brigand des sommets 🤣 🤣
Mais dis-moi Denis ! Si je ne m'abuse, ce sont des traces de descente dans le couloir sur la photo 7 ??? Je suppose que vous n'avez pas remonté le couloir en godille 8O 🤢
Donc ce n'est pas un HOLD-UP car le coffre à poudre était déjà vide 🤣 🤣

Allez très belle sortie Messieurs 😉

Jip, le 18.03.06 00:19

Et la NE alors ? 😉
Belle journée 😄

Invité, le 18.03.06 01:17

Assez has been comme sortie! 😉

Mick, le 18.03.06 01:59

En fait, l'idée était de faire tous les itinéraires des Gds Moulins sans jamais recouper sa trace (et en gardant les pentes les + intéressantes à la descente) : du coup çà donne NE >> couloir SE >> S > couloir SW >> arête NW >> couloir NW ... évident non 😄

Etienne-H-, le 18.03.06 07:55

Du 50°? Où ça? Peut-être un court passage à 45°, pas plus...
Depuis le temps que cette idée trottait, vous vous êtes bien régalés!

Jeroen, le 18.03.06 08:23

Franchement ?
Bien joué 😄

Invité, le 18.03.06 09:06

Splendide . Nous en avons rêvé, vous l'avez fait ... et en plus en super neige, c'est le top du top

Tintin, le 18.03.06 09:12

"Seul au monde en plus" ?

Comme Squal, il me semble distinguer quelques traces dans le couloir NW...

Quelqu'un d'autre avait déjà fracturé le coffre-fort ? 😉

Bravo pour l'enchainement quand même 🤣

Invité, le 18.03.06 10:39

Le Squal a bon oeil, je pense effectivement que le coffre-fort NW a été ravagé par les concurents de C2C et notre ami ou traitre pourtant grenoblois Gerbaux et sa bande ici meme 8O
C2C aurait encore une longueur d'avance sur skitour? 🤢

Mick, le 18.03.06 11:44

Oui en effet on a été doublé dans le couloir NW mais bon c'est pas très génant vu la largeur (c'est juste moins beau pour les photos 😉 )
Sinon Denis a rentré la sortie tardivement et un peu vite hier soir, j'apporterai quelquues compléments sur le topo et notamment les pentes (n'est-pas Etienne 😉 )

henyan, le 18.03.06 12:44

.....
Au sommet, arrivent 2 gars qui faisaient l'intégrale des grands moulins et aussi un peu la gueule de se faire piquer le couloir N... Au final, la neige ne se prétait pas trop à un massacre du couloir, donc ils ont du en profiter après leurs autres couloirs.... 🤣

Hold up ? 😜
défendezvous ! 😄

Mick, le 20.03.06 22:52

Ouais bon c'est bon...j'aurais pu ne rien dire aussi ! Ceci dit j'aurais d'autres révélations à faire mais il faudrait me payer un peu (100 euros par exemple, ce serait pas mal 🙂 😊