Sorties > Belledonne > Grands Moulins, Couloir SW

Grands Moulins, Couloir SW

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grands Moulins, Couloir SW

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Sortie du samedi 11 février 2006

Basu

Grand beau
Etat de la route : enneigé et verglacée. Chaînes obligatoires. Ne pas monter trop haut en voiture sur la route car après on "s'enlise" dans la neige et on met 3/4 d'heure à la dégager... (expérience vécue ce matin !) Altitude du parking : on s'est garé vers 1050m
Conditions de neige :
- de Val Pelouse au couloir : neige dure le matin (couteaux indispensables), transformée l'après midi. On a dû déchausser plusieurs fois à la descente dans les pentes entre le couloir et Val Pelouse (ça commence à manquer cruellement de neige...)
- dans le couloir : neige transformée très agréable (en début d'après midi), quelques plaques un peu dures par endroits mais qui accrochent bien.

Altitude de chaussage (montée) : 1050m (à la voiture)

Avec Brize

Notre premier couloir à skis ! Magnifique, on a chopé le virus, vivement le prochain :p
L'approche était longue du fait de la route enneigée (sur 6km...), mais ça vallait le coup !

Les Grands Moulins : Un petit aperçu des Grands Moulins cet après midi, ça manque cruellement de neige par endroits.
vue du couloir : Depuis le couloir SO, la vue sur le haut du Collet d'Allevard et sur la Chartreuse
Au sommet des Grands Moulins : Basu et Brize au sommet des Grands Moulins. Un temps de rêve et un couloir qui nous attend !
Couloir SO des Grands Moulins : Voila à quoi ressemble le couloir en ce moment : un peu sec quand même, quelques cailloux sur le haut (facilement évitables !), mais juste ce qu'il faut de neige de printemps l'après midi pour se faire plaisir :o)

O
Olivier Viret, le 11.02.06 23:42

La face sud, elle est comment?

Basu, le 11.02.06 23:49

on n'a pas regardé 🤭 mais un skieur rencontré au sommet est monté par là je crois pour redescendre par le couloir SO ensuite. ça doit pas être génial je pense, car ça tapait fort au soleil aujourd'hui...