Sorties > Belledonne > Grands Moulins, Couloir SE en boucle par la brèche des ciseaux

Grands Moulins, Couloir SE en boucle par la brèche des ciseaux

Départ : Route forestière de Noire Combe (1170 m)

Topo associé : Grands Moulins, Couloir SE en boucle par la brèche des ciseaux

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Sortie du lundi 8 mars 2010

Fabrice

Beau
Etat de la route : Beaucoup de cailloux puis enneigé à partir de 1000m par passage Altitude du parking : 1100m
Neige dure ou transformée selon les orientations. Quelques passages courts en neige soufflée ou cartonnée. Dans le couloir, 5 à 10 cm de neige meuble (transfo un peu lourde) sur un fond dur

Activité avalancheuse observée : une petite coulée de surface déclenchée dans le couloir. Rien de particulier ailleurs dans le secteur

Avec Arnaud

Très bonne sortie dans un coin complètement désert, qui plus est un lundi... Montée au soleil, ça tape assez fort malgré les températures très fraiches. Le passage de la brêche des ciseaux est un peu délicat à passer, avec de la neige très dure voire de la glace sur les cailloux (les crampons ne seront pas inutiles pour qui veut y retourner). La dernière pente Sud nous a semblé longue sous ce cagnard. Le couloir est en bonne neige, même si l'on est descendu un peu tard (transfo un peu lourde). La roture passe très bien. Enfin, le bas dans les vernes puis dans les bois annoncé comme pénible passe bien : c'est même très large pour des habitués des passages baujus !

Grands Moulins : Plus facile de monter à pieds dans les vernes
Grands Moulins : Panorama de la face Est des Grands Moulins
Brêche des ciseaux : Notre trace de montée vers la brêche des ciseaux
Brêche des ciseaux : Notre trace de montée vers la brêche des ciseaux

Chech, le 09.03.10 16:56

Très joli ! ça fait un moment qu'il nous nargue, celui là, depuis la vallée ... On va sans doute aller y faire un tour un de ces jours (aussi pour le charme des "passages baujus" 😉

Fabrice, le 09.03.10 22:01

Oui, un coin assez peu connu dans Belledonne, mais qui vaut le détour. J'avoue que je l'ai trouvé complètement par hasard dans le toponeige 😎