Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grands Moulins > Face Nord-Est > Sortie du 15 janvier 2006

2495 m Grands Moulins, Face Nord-Est

Pente : 35°/400m, 40°/100m, passages à 45°

Couteaux, crampons.

Départ : La Florence (Route de Prodin) (882 m) - Grenoble -> Pontcharra -> La Rochette -> Presle -> La Florence -> route forestière jusqu'en limite de déneigement (souvent épingle 1080)

Poursuivre la route de Prodin jusqu'à 1200 (on peut couper quelques lacets par des chemins) et prendre à Gauche la piste qui monte le long du Gargoton. Poursuivre jusqu'aux chalets du Gargoton puis dans une forêt plus clairsemée jusqu'aux sources du Gargoton (1628). Repérer vers le sud deux belles combes en V défendues en bas par quelques barres rocheuses que l'on franchit par un mouvement ascendant vers la gauche (vers le point coté 1854 sur IGN). Remonter la combe de Droite au mieux, en jouant un peu avec le terrain (la pente y est assez régulière, proche de 35° sur 400 mètres).
Au dessus, ça se calme nettement. Poursuivre en direction du Sommet et remonter au choix l'un des 3 couloirs (de difficulté à peu prés équivalente : 40° sur 150m) qui sortent au Sommet.
Descente par le même itinéraire.

Le ressaut final : ça passe partout ! (photo s.aguettaz)
Le ressaut final : ça passe partout ! (photo s.aguettaz) [par Jeroen]
Grands Moulins - itinéraire NE, le 27/03/2014
Grands Moulins - itinéraire NE, le 27/03/2014 [par Ruth]

Un coin relativement perdu de Belledonne, un accès un peu pénible mais une face superbe qui vaut largement le voyage.

Sortie(s) GPS associée(s) : 19.03.17

Grands Moulins, Face Nord-Est [»] : Sortie du dimanche 15 janvier 2006 par Yann

Participants : AnneCe, MariKa, Jip et Cédric jusqu'au sommet.

Grand beau, bien frais toute la journée avec en prime un vent du sud faible à modéré mais bien froid.

Etat de la route : enneigée

Conditions de neige : Un peu de poudre dans la face en cherchant bien, sinon croûte pénible ou croûte portante.
Assez bon dans la face, bof bof ensuite.

Bel itinéraire, cheminement agréable.
On est montés par le couloir de droite et descendus par celui de gauche.
Avec Anne-Cé, nous avons fait toute la montée avec Marika, Jip et Cédric, puis au sommet ils ont décidé de descendre en Est puis faire le tour jusqu'à la Pointe de Rognier. Ils ont du rentrer de nuit....
Jip avait bien la pêche après sa traversée de Belledonne de la veille... pour se rajouter encore 2200m de dénivelé!

» Par rob, le dimanche 15 janvier 2006 à 20:56

j'suis rassurer,je vois que vous avez pas eu beaucoup mieux que nous niveaux neige! :happy:
on a eu le droit a tout cet aprem,glace,croute infame,croute portante,neige dur et poudre rechauffée(mais si peu :~ )

» Par Yann, le dimanche 15 janvier 2006 à 20:59

Salut Rob!
Tu peux être rassuré.. Niveau neige on a eu un peu de neige sympa puis pas top 8O Par contre l'itinéraire était vraiment bien :wink:
C'était un bon groupe?? Rentre donc ta sortie :wink:

» Par rob, le dimanche 15 janvier 2006 à 21:16

ouai le groupe est vraiment super!on a bien rigolé :happy:
par contre j'en connais qui vont avoir de ses ampoules!tu pourra dire a bastien que sa soeur a eu du courage sur ce coup :roll:

» Par marika, le dimanche 15 janvier 2006 à 21:30

votre descente avait l'air sympa aussi, super! et bravo a anne-cé, elle avait la forme! :happy:
nous on arrive juste, évidemment on a fini de nuit, descente du rognier après le coucher de soleil...
je suis morte, je rentrerais la sortie demain! :lost:

» Par Yann, le dimanche 15 janvier 2006 à 21:36

C'est sûr, il faut que tu te repose :P
Bien joué en tout cas, la descente du Rognier de nuit, sans lune + la forêt merdique.. respect!! :wink:

» Par Sonic, le dimanche 15 janvier 2006 à 21:49

Ca a l'air d'être un itinéraire sympa. Dommage de ne pas avoir eu de super conditions de neige.
Chapeau Marie ca fait deux belles descentes pour une belle journée.
Repose toi bien

» Par denis, le lundi 16 janvier 2006 à 09:31

et ben mon Jipounet tu as l'air totalement defoncé :lol:

» Par Jeroen, le lundi 16 janvier 2006 à 21:11

et ben mon Jipounet tu as l'air totalement defoncé
Yep, veste et skis en vrac...
On l'a connu avec plus de tenue :P