Accueil > Topo Guide > Sommets > Belledonne > Grands Moulins > Couloir SW > Sortie du 17 fevrier 2008

2495 m Grands Moulins, Couloir SW

Orientation : SW

Pente : 40°/300m, 37°/500m

Couteaux, Crampons

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m) - Grenoble > direction Chambéry jusqu'a Poncharra > La Rochette > Arvillard > Route de Val Pelouse (souvent praticable jusqu'à 1400 au printemps) > Val pelouse 1710

Suivre la route enneigée jusqu'à Val Pelouse (1700) puis suivre à flanc le sentier qui part vers le SE en direction du Chalet de la Perrière. Passer au dessus du chalet pour rejoindre le couloir à la verticale du point côté 1936. Remonter le large couloir jusqu'au sommet.
Descente: Pour ne pas se priver d'une superbe descente, atteindre la courbe de niveau 1800 (replats). Rephoquer, passer au chalet de la Perrière.
Pour éviter le long pousse-bâton sur les routes forestières, remonter en direction du col de la Perrière et jusqu'au point 2041 (200 m de dénivelé en plus).
De là, traverser jusqu'au haut de Val Pelouse et descendre d'ancienne pistes de ski en direction des chalets de la Grande Montagne pour rejoindre la route enneigée et se laisser glisser paisiblement jusqu'à la voiture !

Grands Moulins, Couloir SO
Grands Moulins, Couloir SO [par Jeroen]

Splendide couloir continu et régulier, jamais très raide, que la descente par neige transformée rend très accessible. A ne pas manquer !
La boucle décrite, bien qu'apportant 200 m de dénivelé supplémentaires par rapport au retour direct, nous parait toutefois préférable et plus agréable. Elle permet une deuxième descente facile et agréable en plus d'un retour paisible à la voiture.

Attention: La route de Val Pelouse reste longtemps enneigée, parking à 700 m assez tard dans la saison (700 m et 10 km de ski de fond en prévision !!)

Refuge(s) associé(s) : Refuge de la Perrière

Sortie(s) GPS associée(s) : 02.03.13

Grands Moulins, Couloir SW [»] : Sortie du dimanche 17 fevrier 2008 par Kub

Participants : Patriiiick

Tempete de soleil

Non deneigee, chaines obligatoires (ou 4x4)

Partout0MoquetteDure le matin, moquette l'aprem
Depart du sommet vers 13h45: neige transfo moquette tip-top.
Quand c'est trop dur au centre, on trouve la transfo dans les contre-pentes rive droite a peine plus raides.
Le couloir est bien lisse, pas de vieilles trace ou tranchees, du coup c'est bien agreable.
La ligne est bien esthetique.

Altitude de déchaussage (descente) :1200m

Activité avalancheuse observée : Juste de vieilles coulees dans la face W/SW.

» Par PassoG, le lundi 18 fevrier 2008 à 11:21

T'as fait 3200m dans la journée ?? 8O

» Par Kub, le lundi 18 fevrier 2008 à 11:35

Ben non, t'as pas vu mon commentaire sur la sortie de Cecile ?

» Par PassoG, le lundi 18 fevrier 2008 à 11:57

A y est. J'ai tout lu. :wink:

» Par Kub, le lundi 18 fevrier 2008 à 12:42

Bien ! :D
Pas facile les nouvelles technologies, hein :P :wink:

» Par Lucio, le lundi 18 fevrier 2008 à 13:49

Salut Sylvain,
Alors, skitourien pour de bon ce coup-ci ?
Bon choix, les pénitents n'osent pas s'attaquer aux classiques. Au plaisir de skier avec toi un de ces quatre !

» Par Kub, le lundi 18 fevrier 2008 à 13:59

Salut Luc,
Pour le ski, je vais encore jongler entre les 2 sites :oops:
Pour l'alpi et la glace, promis: je repasse sur C2C :)
A+

» Par marika, le lundi 18 fevrier 2008 à 22:32

ben j'espère bien! tu vas pas nous pourrir notre site avec tes sorties d'Alpi quand même! :ill: :P :wink:
bon et elles sont où les photos des Sultannes ?
:roll:

» Par Kub, le mardi 19 fevrier 2008 à 10:22