Sorties > Belledonne > Grands Moulins, Face Sud

Grands Moulins, Face Sud

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grands Moulins, Face Sud

Sommet associé : Grands Moulins (2495 m)

Sortie du dimanche 17 février 2008

cec, Kub, nanoulu

Grand beau, au dessus d'une belle couche de pollution...
Etat de la route : Enneigée en continue a 1100m, verglas a partir de 900m Altitude du parking : 1100m
En S, bonne transfo, par contre, les contre-pentes SW n'étaient pas encore décaillées a 13h.
Phénomènes de "petits pénitents" sur les pentes W, assez original!
Croutée dans les versants W pas raides.

Compte rendu (par cec)

Avec Claire, Patrick

Découverte de ce vallon pour nous 5, c'est sur que l'accès jusqu'au pied des Grands Moulins est un peu longuet, la traversée sous la face SW était bien béton et on sent qu'on ferait mieux de ne pas s'en mettre une, mais une fois le pied de la face S atteinte, ca file, et on ne le regrette pas!
Cette montagne mérite vraiment le détour, on sent bien du sommet qu'on est sur le dernier gros sommet au N de Belledonne. Sylvain et Patrick se sont laissés tenter par le couloir SW, nous on a préféré la moquette a coup sur de la face S, et on a pas été déçues! On est descendues jusqu'a 1700m, puis remontée pour éviter le pousse bâton jusqu'à la route.
Une belle journée donc, mais la prochaine fois qu'on viendra dans le coin, on essaiera de rentabiliser le plat et d'enchainer plusieurs itinéraires.

Louis, le 17.02.08 20:13

Et biiiiiiiiiiiim, Claire sur skitour... a quand le véritable compte de skitourien, qu'on puisse en parler à H2 ? Fais gaffe, tu deviens Grenobloise à vitesse grand V (toutes mes désoles si la Claire en question n'est pas Claire Colin, mais comme elle m'avait dit qu'elle connaissait Cecile, tout ça...)

Au passage coucou Anne, je sais pas si tu te rappelles, le Brésil à la MDL, tout ça aussi... le monde est petit (enfin disons Grenoble)

steph, le 17.02.08 20:23

"on sent bien du sommet qu'on est sur le dernier gros sommet au N de Belledonne...."

il ne faut pas oublier plus au nord la pointe du rognier qui est un objectif interessant aussi!

cec, le 17.02.08 20:26

@ Louis:
et non, ce n'était pas la même Claire, mais je compte bien l'emmener bientôt 😉
ça c'est sur que Grenoble est petit... au plaisir de te rencontrer aussi alors!

Louis, le 17.02.08 20:40

Ah, ben s'cusez moi du coup 🤭
Mais du coup sans doute à bientôt !

Louis

Invité, le 17.02.08 20:49

Ben Cécile, tu déconnes, je suis pas descendu par la face sud avec vous !!!! J'vais avoir l'air d'un con quand je vais rentrer le couloir SW 😉

Invité, le 17.02.08 20:51

et non ce n'était pas Claire Colin... dsl !
mais Grenoble ça reste petit : je te connais de vue car on s'est croisés au refuge de l'Alpe de Villard d'arène l'année dernière (ça devait être le 6 avril, j'étais avec un autre gars du cea qui te connaissait)
et aussi je sais que tu es fan de MBE (je connais bien Yoanna 🤣 )

Cécile tu as oublié de parler de cette immonde couche grise foncée, flottant au-dessus de Grenoble, qu'on a contemplée toute la journée 🤢