Accueil > Topo Guide > Sommets > Haut Giffre - Aiguilles Rouges > Grands Fats > Face Sud > Sortie du 06 fevrier 2019

2566 m Grands Fats, Face Sud

Massif : Haut Giffre - Aiguilles Rouges
Secteur : Faucigny
Orientation : SW

Pente : < 25° 40° / 20 derniers mètres

Crampons pour la pente final, en cas de neige dure

Départ : Vallon d'en Haut (716 m) - 300m après la sortie de Samoëns en direction de Sixt prendre la route à gauche en direction de Vallon
Le parking de départ se situe à Vallon d'en Haut au bout d'un chemin à gauche d'un abreuvoir caractéristique

Du parking de Vallon d'en Haut suivre le chemin forestier en direction des chalets du Trot situés en sortie du bois
Continuer ce chemin (variante directe NE possible pour couper le lacet) et atteindre les chalets de Criou (pt 1664)
Le parcours gravi une combe raide peu marquée à l'aplomb de la Pointe de Chardonnières (NE) en passant vers un bombement coté 2024.
A l'altitude 2200 m environ, prendre à vue la direction de la Pointe de l'Ecorchoir pour enfin découvrir la pointe des Grands Fats sur la gauche, masquée longtemps par la Pointe Rousse du Criou.
Gravir la combe légèrement à droite pour finir directement par la pente qui se redresse pour finir au sommet.
Attention de ne pas prendre l'arête gauche car celle-ci est très éffilée avec d'importantes corniches.

Grands Fats, Face Sud [»] : Sortie du mercredi 06 fevrier 2019 par xavier74

grand beau, pas un souffle de vent, chaud

Etat de la route : noire

Pour les conditions : le chemin passe très bien à ski. Un peu de tout comme neige se succédant tout au long de la montée (puis de la descente) : poudre, soupe, crouté fin, transfo sur les 200 derniers mètres.
Descente commencée à 14h, c'était 1h trop tard pour la pente finale avec les conditions du jour.

Activité avalancheuse observée : aucune

Des randonneurs (ayant faits Sans Bets aujourd'hui, apparemment en bonnes conditions) m'ont grandement encouragé à rentrer la sortie, j'attends donc les étoiles promises

» Par meije, le jeudi 07 fevrier 2019 à 15:25

tu sais ,les etoiles se gagnent au prix fort!!!!ex Veloski,Julbont.....
je publie mes courses sur camptocamp site plus "esprit montagne" a mon humble avis
Mon pseudo est meije 23
Au plaisir de se rencontrer