Sorties > Grandes Rousses - Arves > Grandes Buffes, Boucle depuis Puy-le-haut

Grandes Buffes, Boucle depuis Puy-le-haut

Massif : Grandes Rousses - Arves
Départ : Puy-le-Haut (1320 m)

Topo associé : Grandes Buffes, Boucle depuis Puy-le-haut

Sommet associé : Grandes Buffes (2164 m)

Sortie du mardi 19 décembre 2017

mousqueton

Belle pour montée. Brouillard à environ 1600m pour la descente. La mer de nuages a fait le yoyo
Etat de la route : enneigée ce matin Altitude du parking : 1300m

Altitude de déchaussage (descente) :1300m

Activité avalancheuse observée : Aucune sur notre itinéraire. mais des bruits d'effondrements du manteau neigeux sur les limites des pentes EST lors de notre descente. Dessous col de grange Pellorce côté sud bien chargé.

Départ1300mS9hPoudreEnviron 30 cm
1900mS11hIrrégulièrealternance poudreuses et neige dure aprés 1900m, dans les zones ventées
Sommet2164mS11h30Irrégulièrevitrifiée par endroits

Avec Yves, et 2 Jean

Belle sortie avec du beau temps dans des pentes raisonnables. La partie du haut a été bien travaillée par le vent. la 1ere partie de la descente est moyenne.Alternances zones dures et zones poudreuse tassée **. Nous nous lachons en dessous de 1900m, **** dans les pentes plus raides jusquà 1600m ou nous rentrons dans la mer de nuages. Skiabilité encore bonne mais méfiance avec les talus ou il manque un peu de neige et les murets en pierre pour les cultures en terrasses.Mes skis en gardent les stigmates.

Parking
Col de sarenne et aiguille Arves au second plan
la partie excellente
la partie excellente

mousqueton, le 19.12.17 23:01

Comment faire pour supprimer une photo mise en double? Merci pour réponse.

Arno74, le 20.12.17 12:36

Tu retournes dans le menu "Ajouter des photos", tu cliques sur la photo en question et tu coches "Supprimer la photo" 😎

mousqueton, le 20.12.17 12:46

Merci bien.