Sorties > Chartreuse > Grande Sure par le cul de lampe et le pas de la biche

Grande Sure par le cul de lampe et le pas de la biche

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : Grande Sure, En huit : crête des Charmilles et Pas de la Biche

Sommet associé : Grande Sure (1920 m)

Sortie du jeudi 17 mars 2016

Thierry38v

le matin nuageux, se déchirant au fil des heures, beau temps chaud à partir de midi .
Etat de la route : noire ras Altitude du parking :850m
Altitude de chaussage (montée) :850m
Altitude de déchaussage (descente) :850m

Activité avalancheuse observée : ras, ancienne purges dans cul de lampe, et pente ouest de la grande vache

forêt nonesNE9h30Poudre5 à 10 cm de poudreuse sur fond dur
plateau1500Poudre tassée10 à 15 cm de poudreuse
col de la sure - sommet1670-1920E12h30Poudre lourdeparfois soufflée dans les endroits exposés
petite vache1700Poudre lourde
pas de la bicheNEPoudre tasséetoujours bien gavé de poudre 20à30cm, le fond est dur
forêt NE15h00Poudre lourdecertaine portion encore en poudreuse,mais en cours d'humidification

Avec J.hubert
Currière, belvédère de nones, cul de lampe, Grande sure, col de la sure , col de la petite vache, Petite vache , pas de la biche, currière
Belle et longue rando en chartreuse, la chute de neige d'hier à bien arrangée les choses...jusqu'à 20cm par endroit. On est descendu par la face Est de la Grande Sure sur une neige transfo ...
On a croisés peu de monde, silence "monacal" sur le plateau. A notre étonnement le pas de la biche était pas tracé. On c'est fait plaisir, dans une chartreuse en parure hivernal...

Belvedère de nones
Belvedère de nones
sortie de la forêt, magnifique
sortie de la forêt, magnifique
en montant à la grande sure
en montant à la grande sure
sommet, la croix est cassée !
sommet, la croix est cassée !
col de la sure
j.hubert à l'oeuvre !
et dans la forêt ....
et dans la forêt ....

taramont, le 17.03.16 19:35

le plus beau pays du monde, n'est-ce pas ? 🙂 - sur la photo 1 vous attendez les nonnes ? 😉

Thierry38v, le 17.03.16 21:16

@taramont, en effet quel plaisir de parcourir la Chartreuse par bon enneigement...mais je n'ai pas votre si belle prose pour la décrire. A ma façon, je contribue...
Et pour les nones je ne désespère pas, j'ai déjà vu les moines ! 😉