Sorties > Chartreuse > Véloski Col de la grande vache via Col de la Charmette

Véloski Col de la grande vache via Col de la Charmette

Départ : Pomarey (770 m)

Topo associé : Grande Sure, En boucle par le col d'Hurtières

Sommet associé : Grande Sure (1920 m)

Sortie du samedi 16 mars 2013

brezhoneg

Grand beau
Etat de la route : Enneigée après Pomarey Altitude du parking : 1000m

Route1000mN10h30DurePassage court très expo sur la route
A partir du col1261mS12h00Poudre lourde
Dans la forêtS12h30Poudre tasséeEncore quelques bon passage en forêt mais très soufflée la haut

Avec maxharter, cricri
Grenoble - Col de clémencière - Quaix - Pomarey
Après quelques tentatives, nous voilà enfin parti ce matin pour un périple véloski en Chartreuse.
Le soleil est de la partie tout du long, à notre grand plaisir.
La route entre saint martin le vinoux et quaix en chartreuse est calme tout du long, et nous prépare tranquillement à la montée de la Charmette. Nous ne manquons de faire quelque pause photo dans ce cadre magnifique, ce qui permet également de se refaire un peu les guiboles =).
La Charmette c'est long et c'est ... moyen bon avec les skis sur le vélo. La route s'arrête après le village de Pomarey, mais nous réussissons à grappiller quelques mètres avec les vélos. Ensuite chaussage et traversée périlleuse sur une cinquantaine de mètre lors de la montée au col (éboulement bouchant la route rendant 2-3 passages expo).
Enfin, montée en forêt joyeuse et tranquille, le gros déniv' ne sera pas pour aujourd'hui.

Max et cricri envoient! : Petite dédi à Maxou et Cricri. Merci pour cette belle journée!
Départ de Verdun : Soleil et bonne ambiance
Départ de Verdun : Soleil et bonne ambiance
Ca monte : L'effort est là!
Ca monte : L'effort est là!
A Quaix : On se sent comme chez mamie!
A Quaix : On se sent comme chez mamie!
Petit passage expo : Si tu tombes, tu payes la tienne!
Petit passage expo : Si tu tombes, tu payes la tienne!
Ca souffle : Beaucoup de vent sur les sommets
Ca souffle : Beaucoup de vent sur les sommets
Cricri : Cricri médite surement sur le sens de cette journée, et sur le sens du mot "douce" dans mobilité douce!!!