Sorties > Chartreuse > Grande Sure, Par le Col de la Charmille

Grande Sure, Par le Col de la Charmille

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : Grande Sure, Par le Col de la Charmille

Sommet associé : Grande Sure (1920 m)

Sortie du samedi 25 février 2012

jc68

beau temps au-dessus d'une mer de nuage située vers 1000m
Etat de la route : ras Altitude du parking : 853m

Altitude de chaussage (montée) : au parking
Altitude de déchaussage (descente) :idem

Journée chaude. toutes les pentes orientées d'Est à sud Ouest se sont ramollis rapidement sur 20 à 30 cm. il fallait partir encore plus tôt pour descendre sereinement les pentes situées sous le sommet.

pentes sous le sommet1800mE11 30Transfo lourde
sous le pas de la BicheE13 00Transfo lourde
traversée sous le MollardW12 00Vitrifiée

Avec Thierry
COL DE CHARMILLE et descente par le Pas de la Biche
Une Course idéale pour des Lyonnais qui ne voulaient pas aller trop loin du fait des chassés-croisés des vacances. Aucun problème sur la route.
8h30 : départ du parking. Nous pensions être partis suffisamment tôt mais il faisait vraiment chaud aujourd'hui. La neige transformait vraiment bcp par conséquent, nous avons délaissés, à regret, les magnifiques pentes Est sous le sommet et nous sommes redescendus par le chemin de montée. Dommage!!
sous le pas de la Biche, ce fut encore une dure lutte avec cette neige complètement ramollie...bref, pas du grand ski mais une bien belle course cartusienne avec de beaux paysages. Aujourd'hui fallait aimer bartasser! n'est ce pas Thierry!
Nous avons seulement croisé un groupe de 3 personnes.

Invité, le 25.02.12 19:26

Mon pauvre thierry, par ou il ton fait passer encore ????? 😜