Sorties > Chartreuse > Petite Vache de Curiere

Petite Vache de Curiere

Départ : Chartreuse de Curière (853 m)

Topo associé : Grande Sure, En huit : crête des Charmilles et Pas de la Biche

Sommet associé : Grande Sure (1920 m)

Sortie du dimanche 12 février 2012

friz

blanc, tout blanc partout
Etat de la route : neige Altitude du parking : 850
Belle poudre en foret, très variable en terrain découvert, Col de La Petite Vache plaqué sur 15cm, recouvert de 10 de fraiche, surtout en rive gauche.

Activité avalancheuse observée : ras

Curiere > Cul de La lampe > But au Col de la Sure > Petite Vache > But au Pas de La Biche > Col des Charmilles> Curiere
Je suis parti très optimiste de la maison ce matin en pensant faire la boucle assez rapidement grace à une belle trace et une sortie de la brume rapide mais non en fait.... Arrivé sur la prairie, plus de trace, mais du vent et du brouillard, je signe le but pour la Sure vers le col puis je trouve le col de La petite Vache au jugé, j'ai déjà perdu pas mal de temps et je laisse tomber le Pas de La Biche retour par les Charmilles avec du bon ski. Parking de Curiere blindé à 11h.

SDX-01 : un cairn de neige
SDX-01 : un cairn de neige
SDX-02 : ca se dégage vers le cul de la lampe
SDX-02 : ca se dégage vers le cul de la lampe
SDX-03 : la crete de la sure
SDX-03 : la crete de la sure
SDX-04 : la Vache que c'est beau !
SDX-04 : la Vache que c'est beau !
SDX-05 : Summit
SDX-05 : Summit
SDX-06 : faut remonter vers le col de la petite vache
SDX-06 : faut remonter vers le col de la petite vache
SDX-07 : Des rochers
SDX-07 : Des rochers
SDX-08 : Au sommet de la Vache
SDX-08 : Au sommet de la Vache
SDX-09 : le pas de la Biche, bien damé déjà..c'est connu ce truc meme si j'ai eu du mal à le trouver !

Toz, le 12.02.12 20:42

t'as vraiment pas de volonté 😜 🤣
nous, on a fait les feignes et on a signé le but au lit 🤢 😄
un peu démotivés par le faible enneigement sous 1200m 🙁
profites bien du sud 😉 😎

sdxmountainer, le 12.02.12 20:52

Faut pas partir trop tot ;-)
A 10h la trace était faite ! retour au parking à 15h
Curiere->cul de la Lampe -> Col Grande Sure->Grande Sure -> Col petite vache -> Biche-> Curiere.
Le tunnel est un peu merdique: cascade de glace au milieu qui s'etend sur tout la largeur et dans le noir c'est un peu casse gueule;
neige béton gelée entre le col et la grand sure. Pas mal a skier quand on aime ca, légèrement croutée en surface vers la petite vache, neige tassée dans le pas de la Biche et d'anthologie dessous (on peut aller ou on veut, on trouve des champs vierge de toute traces malgré les passages).
Sous 1200/1100, il est preferable de prendre la route...

Tchouf, le 12.02.12 21:25

Vivement le S pour aller faire un tour à Ceillac 😉 .
Je te confirme, ce n'était pas bon aujourd'hui 🤢 .

Sdxmoutainer, c'est çà l'avantage avec la rando maintenant. Il suffit d'attendre une heure ou deux et c'est tracé 🤢 🙄

Invité, le 13.02.12 13:50

salut friz .ns on a tracé le couloir des cretes ,si d autres suivent la trace ne pas hesiter a mettre les crampons .Bonne condition sur le bas du couloir, sur la partie superieur c est en glace un peu fine par endroit.

friz, le 13.02.12 19:41

Le problème c'est que j'ai pas que du ski à faire dans la vie! Ah, on me dit que si

sdxmountainer, le 14.02.12 21:38

Mais si mais si, y a que le ski dans la vie ...sauf aujourd'hui, demain...