Sorties > Chartreuse > Grande Sure, De Saint Joseph de Rivière par le Cul de Lampe

Grande Sure, De Saint Joseph de Rivière par le Cul de Lampe

Départ : Saint-Joseph de Rivière (Le Morard) (500 m)

Topo associé : Grande Sure, De Saint Joseph de Rivière par le Cul de Lampe

Sommet associé : Grande Sure (1920 m)

Sortie du lundi 1 février 2010

hamichel

Beau temps
Etat de la route : sèche jusqu'à st joseph de rivière puis glacée jusqu'au Morard Altitude du parking : 640
Neige poudreuse (en gobelet) du week end sans trop de cohésion avec quelques plaques insignifiantes.

Morard 640N10 H5 cmPoudreBien pour la montée
Grande Sure1920N30 cmPoudresuperbe

Le chemin est enneigé pour la montée avec quelques traces de raquettes. Il y a deux ou trois risques de déchaussage jusqu'à 700 m.
Les paysages sont magnifiques et surtout aprés le cul de lampe jusqu'à la Grande Sure.
La descente est superbe dans une belle neige poudreuse même en sous-bois, avec des touchettes sur la fin.

Rémo Barbaruli, le 01.02.10 20:46

des nouvelles du mouton au sommet de la Grande Sure ? apparemment revu en juin cet été, moi je ne l'ai pas vu en août, snif... www.skitour.fr/sorties/grande-sure,19038.html#topo

hamichel, le 01.02.10 22:07

Désolé mais je n'ai pas vu un cervidé, ou plutôt plein de traces........ 🙁

coscar, le 01.02.10 22:33

j'ai vu le mouton au sommet le 28 octobre et je l'ai signalé à la mairie de St Laurent du Pont. Même s'il nous a prouvé qu'il pouvait pâsser un hiver et qu'il était bien pourvu en couverture ...son propriétaire est peut être content de le revoir. Photos a votre disposition. 🙄

mick38, le 01.02.10 23:18

Il faudrait que je la fasse celle là! Tu est parti du Morard ou de la route forestière venant de St Laurent? Les bois ne sont ils pas trop denses 🤢 ?
C'est vrai que le paysage au sortir du cul de lampe est le plus beau de Chartreuse. 😉

fanfouE, le 02.02.10 15:35

mouton également aperçu le 11 décembre sur l'arête Sud de la grande sure en bonne compagnie (une femelle? et un petit) 😎