Sorties > Beaufortain > Grande Pointe de Bizard, couloir N

Grande Pointe de Bizard, couloir N

Massif : Beaufortain
Départ : Bénétant (1350 m)

Topo associé : Grande Pointe de Bizard, couloir N

Sommet associé : Grande Pointe de Bizard (2507 m)

Sortie du dimanche 1 avril 2012

Ricou73

Grand beau, petit vent en sortie
Etat de la route : dégagée le Planay Altitude du parking : 1300m

Altitude de déchaussage (descente) :1400m

Activité avalancheuse observée : RAS , couloir ouest sec et quasi inskiable.

Face est Bizard2300mE11h00MoquetteExcellente moquette
Couloir pt2403m2300mNE11h45Croutée finVieille poudre légèrement croutée
Couloir Grand Nant2300mN13h15Poudre tasséeSuper bon en haut sans poisson d'avril!

Avec Olivier, Alain
La Planay- Ravin Grand Nant- Couloir Noir Grand nant
Depuis le temps que je regarde ces belles pentes de ma terrasse à Albertville, il était urgent d'y aller enfin!
Contrairement au topo, l'accès le plus logique démarre au dessus du village le Villard au lieu dit: le Planay. De là prendre le chemin forestier puis la tire de bois montant à la côte 1600m.
Les couloirs sont nombreux dans cette belle face. Le Nord, le Nord-ouest et l'Ouest sans oublier un 4ieme larron, Nord-nord-est qui bascule après le point 2403m en crête. En remontant la poudre tassée du couloir Nord nous avons décidé d'enchainer. Petite descente en face est de Bizard vers 11h en moquette puis présentation au sommet du couloir nord/nord-est, deuxième descente en poudre croutée puis neige dure, traversée jusqu'au couloir nord. Deuxième montée facile dans nos traces du matin et super descente en poudre tassée du couloir. Nous finissions sur une bonne moquette (14h) en bas du ravin du Nant. Retour au village par un chemin forestier. Une belle découverte(pour nous) que ce coin sauvage avec vue grandiose sur La Bathie et Albertville au loin. A revisiter absolument mais par conditions hyper stables...comme aujourd'hui.

eterlou73, le 01.04.12 21:39

salut tu na pas de photos!!

Ricou73, le 01.04.12 21:47

Si, j'en ai plein mais nul en informatique, je ne suis jamais arrivé à les mettre sur skitour! 🙁 Files moi un mail si tu veux! 😉

Ruth, le 02.04.12 18:57

On avait fait la même chose jeudi à peu près (1 seul couloir descendu = le nord du 2403).
La pente ne semble guère dépasser 45°, plutôt 4.2 de mon point de vue.

Invité, le 03.04.12 09:12

Le nord, nord-est au départ (2403m), nous a semblé à peine moins raide que le nord du Nant qui avait gardé une bien meilleure neige.C'est un bon 40/45° max. C'était donc vous les vieilles traces!