Sorties > Cerces - Thabor - Mont Cenis > Grande Peyrolle, versant nord par le torrent de Bramafan

Grande Peyrolle, versant nord par le torrent de Bramafan

Massif : Cerces - Thabor - Mont Cenis
Départ : Pont de la Draye (1400 m)

Topo associé : Grande Peyrolle, versant nord par le torrent de Bramafan

Sommet associé : Grande Peyrolle (2645 m)

Sortie du mardi 21 février 2017

leced05

beau au départ, faible regel nocturne -3°C à 8h00 au départ, puis ciel voilé avec vent de nord soutenu au dessus de 2000m.
Etat de la route : ras Altitude du parking : 1400

Activité avalancheuse observée : petite plaque a départ spontanée dans la pente Est a la sortie du bois datant des jours précédant.

vallon bramafan1950N9h80/100Poudre tassée
couloir final2500N10h30100/130Poudre tasséefine croute sur le replat en bas du couloir

Cela faisait un moment que je voulais faire cette sortie pourtant au départ de la maison, bonne pioche aujourd’hui en quittant la route du granon pour rejoindre le vallon de Bramafan aucune trace de montées ni de descente, je me demande même si quelqu’un est venu cette saison ! La neige porte bien et a l air poudreuse en face nord, ce sera le cas jusqu au col sous le sommet malgré quelques rares parties qui on vu le soleil sur le replat en bas du couloir et qui ont légèrement croutées. Beaucoup de vent de Nord la haut je ne m attarderai pas a redescendre et je reste 50m sous le sommet.
Descente fabuleuse dans cette poudreuse 4* s allourdissant dans le bois mais toujours très agréable jusqu'a la route du Granon.
Bref un belle sortie au départ de chez moi que je ne pensais pas pouvoir réalisé cette saison ;)

belle enneigement dans le bois
collet final

K
kikichien, le 22.02.17 19:28

Bonjour Leced05
Je suis monté ce jour à la Grande Peyrolle et j'ai tracé toute la pente terminale qui d'ailleurs est en très bonnes conditions 😉 . Aucune trace de montées anciennes dans cette pente. J'ai également vu une trace qui montait vers la crête des Charmettes. ... Belles photos et bonnes randos !