Sorties > Vanoise > Grande Motte, face Est

Grande Motte, face Est

Départ : Tignes Val Claret (2120 m)

Topo associé : Grande Motte, face Est

Sommet associé : Grande Motte (3653 m)

Sortie du samedi 13 octobre 2012

ghyslain

beau
Etat de la route : ok Altitude du parking : 2100

bas du glacier2950E10h0/?Daméepiste de ski
face est3500NE12h15/?Poudre tasséesuper poudre tassée

Première sortie de la saison, Tignes le coin le plus près et le seul enneigé en ce moment. Montée en funiculaire (30 euros...) on peut monter à pied aussi mais bon 1000 de déniv en plus dans les cailloux bref pas l'envie. arrivé sur le glacier toute l'armada des clubs en train de s'entrainer (je suis passé par là aussi) faire attention bien monter en bord de piste ça descend fort les gaziers...ahh le sommet du téléphérique arrive, chaussage des crampons et j'attaque l'arrête Nord-Est c'est un peu raide sur le début et pas trés enneigé on arrive à la petite boite au lettre en fer puis je continu jusqu'au sommet. mince j'ai pas pris mon appareil photo tant pis j'ai le téléphone ça ira bien!la vue est superbe grande-casse, pourrie sassière et j'en passe !
Aller faut bien descendre un jour, la neige est assez bonne sur le haut, un peu souflée ensuite quand on plonge dans la face il y avait de la bonne poudre tassée au toppp!!pis après ba c'est de la piste mais de la bonne neige froide idéal pour une tite séance carving...

sommet : vue vers le pourrie et derrière le mont-blanc
sommet : vue vers le pourrie et derrière le mont-blanc
sommet : la grande casse bien blanche!!
sommet : la grande casse bien blanche!!
face est : bonne poudre tassée
face est : bonne poudre tassée
départ funiculaire : superbe vue sur la grande motte
départ funiculaire : superbe vue sur la grande motte

Invité, le 15.10.12 17:33

Miam, une grande motte comme ça , c'est frais et ça fait du bien aux yeux....allez encore un p'tit effort le froid : amène la neige, on est prêt ! 😉

savoy, le 15.10.12 18:11

Ouais mais le foehn est annoncé!

seatleon, le 15.10.12 20:49

bonjour
est ce qu'il y a de la neige au départ du funiculaire sinon la neige commence a quelle niveau

ghyslain, le 16.10.12 17:48

départ depuis le funi, enfin faut prendre le petit télésiège pour le moment ou marcher jusqu'au téléski.
sinon on peut y acceder par le bas du glacier qui est bien enneigé