Sorties > Belledonne > Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Sommet associé : Grande Montagne d'Arvillard (2041 m)

Sortie du samedi 19 janvier 2008

bernardl, mezzo38

un peu de nuage en dessous de Valpelouse, puis grand beau
Etat de la route : sêche, glace au dessus de 800m Altitude du parking : 800 m environ même avec le redoux ces prochains jours ne pas esperer dépasser 1000m
Neige croutée à la montée vers 11h00 sur les anciennes pistes, plus croutée (soleil) mais un peu lourde à la descente vers 14h00

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Compte rendu (par bernardl)

Avec Magali, Laurent, SebR

Le parking à 800m nous a allongé la course de un tiers, mais bon vu la belle journée nous nous sommes pas plaint. La crête sommitale est superbe avec ses corniches, donc ne pas trop s ‘approche du bord. La neige croûtée à la montée nous inquiétait pour la descente, mais le retour tardif vers 14H00 nous a permis de trouver la surface plus souple donc pas désagréable à skier. Rencontre sympa au sommet avec deux randonneurs dont un ourien. Nous, nous étions également que deux pour le final.
PS pour mezzo38 : nous avons bien trouvé ta liste de commissions, nous espérons que tu ne comptais pas sur nous pour les faire.

l'equipe : c'est encore loin
l'equipe : c'est encore loin
1ere difficulté : pas des métiers faciles !!
1ere difficulté : pas des métiers faciles !!
crêtes : a l'assaut
crêtes : a l'assaut
depuis le refuge : la Grande Montagne et les Grands Moulins
depuis le refuge : la Grande Montagne et les Grands Moulins

neigerome, le 19.01.08 19:07

Bravo à tous pour ce choix d'itinéraire.
Bonne préparation pour le challenge national de l'an prochain en randonnée 😉

Invité, le 19.01.08 22:14

Etonnant !
Moi aussi j'ai fait la rencontre de deux randonneurs sympas au sommet. 😄
Vraiment une belle journée.

mezzo38, le 20.01.08 18:04

bon désolé , je vous ais abandonné à la montée , pour ma part descente moyenne

Invité, le 20.01.08 19:52

Sympas les photos Mag ! 😄

N
NicoGiro, le 21.01.08 06:25

Dimanche 20 janvier : surface pas souple du tout à la descente 🙁 entamée vers 12h30, en particulier sur la route d'accès. Sur le haut, en visant les contrepentes E, quelques bons passages en neige de printemps. La 1ère difficulté en toujours là... 1 de chute pour notre groupe 🤣