Sorties > Belledonne > Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Sommet associé : Grande Montagne d'Arvillard (2041 m)

Sortie du samedi 8 décembre 2007

Drus73

brouillard dense à la montée, avec quelques chutes de neige.Puis grande éclaircie pour la descente, le soleil et la poudreuse
Etat de la route : enneigée, 15 à 20cm sur la route, je suis passé sans chaine, mais limite Altitude du parking : 1250
Conditions de neige :
neige fraiche dés le départ, plus on monte plus y en a.Ca passe en ski dés le départ.sur le haut (1500m) y a entre 30 et 40 cm de poudreuse avec une sous couche, c'est le pied a skier.
pas de risque d'avalanche sur l'itinéraire.

Avec seul

Je me suis garer aprés l'épingle à 1250m, et j'ai empreinté la piste forestiére.Ca passe tranquille.
Superbe sortie avec ce temps, de la poudre a tout les étages. j'ai tracé jusqu'a la pointe coté 2041m. entre 30 et 40 cm de poudre sur les anciennes pistes et en plus il y avait une sous couche.
Je suis redescendu par le même itinéraire, et j'ai déchaussé 5min avant la voiture.Possibilité de suivre la route pour descendre à ski jusqu'a la voiture, mais je ne pense pas que ce soit interessant.
Val pelouse est vraiment idéal pour des journée comme celle-ci.

Invité, le 13.12.07 17:28

Ca me plairait d'avoir de tes nouvelles.
Ecris-moi s'il te plait.
gros bisous.

Invité, le 18.12.07 11:59

je ne connais pas le massif. Y a t-il des itinéraires de 1000 à 1300 m à faire?
je suis d'albertville et ça fait longtemps que j'envisage de venir me promener dans le coin.
merci

Invité, le 18.12.07 18:45

salut, oui il y a pas mal de rando a faire, pointe de Rognier, du Gargoton, les gd Moulins. Et en plus c'est trés sauvage.Et cela dans les dénivelé que tu cherches.

Invité, le 19.12.07 14:06

salut et merci pour les infos. Puisque tu connais bien le secteur, dernières questions stp.
je viens d'albertville, je passe la rochette et je prends direction Val pelouse ?
Y a t-il plusieurs expositions ? (pour rechercher différentes neiges)
comment son les conditions en ce moment?
merci .