Sorties > Belledonne > Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Sommet associé : Grande Montagne d'Arvillard (2041 m)

Sortie du mardi 30 décembre 2014

Melle

Grand beau, moins froid qu'hier :-)
Etat de la route : enneigée, demain probablement gelée. Altitude du parking :
Altitude de chaussage (montée) : pas regardé... env. 1 heure avant le départ de la piste...?
Altitude de déchaussage (descente) :

Avec Matthias, Christophe

Aujourd'hui, nous décidons de faire une sortie pas trop loin, vu les conditions et nous suivons l'idée de Christophe et partons pour Val Pelouse! Encore une bonne pioche :-) Comme on dit, jamais 2 sans 3 ;-)
La route en neige monte bien et nous décidons de nous garer env. 1h avant le départ des pistes (je n'ai pas regardé l'altitude). Montée agréable dans une ambiance hivernale, mais nettement moins froide qu'hier. Arrivés au sommet de la piste, nous continuons par l'arête jusqu'au sommet puis nous décidons pour la descente dans la belle face d'en-dessous pour repeauter ensuite, afin de rejoindre la crête et la piste. Descente fantastique dans une poudre parfaite!! Pas une touchette, dommage que ce soit si vite fini ;-)
La descente de la piste se fait aussi dans une neige poudreuse bien agréable et la route se redescend sans problème dans les traces :-) Encore une belle journée :-)

Montée dans une belle ambiance hivernale
Montée dans une belle ambiance hivernale
Ca souffle plus haut!
Ca souffle plus haut!
Vue d'en haut :-)
Vue d'en haut :-)
Matthias lache les chevaux!
Matthias lache les chevaux!
Une belle descente :-)
Une belle descente :-)
Après la poudre, il faut remonter...
Après la poudre, il faut remonter...
Passage délicat juste avant de rejoindre la route vers 1500m
Passage délicat juste avant de rejoindre la route vers 1500m
État du passage juste avant la route depuis le bas de la piste de Val Pelouse vraiment pas terrible!

Invité, le 31.12.14 09:57

hello,
à quel altitude vous etes vous garez ? route en neige ? besoin des chaines si c'est glacé ? (ambiance gleysin...)

Merci !

Melle, le 31.12.14 10:16

Bonjour Mike, deux voitures sont montées au-dessus du km 5,5. Nous nous sommes arrêtés environ à mi-chemin entre la barrière et le km 5,5. La route était en neige le matin, par endroit en glace au retour. Pneus neige indispensables voire chaînes selon ta voiture ;-) Bonne sortie!

Invité, le 31.12.14 10:40

merci ! 🙂

Melle, le 31.12.14 10:46

pardon, un peu en-dessous du km 5,5!!

Invité, le 31.12.14 11:09

heu, il est ou ce km 5.5...je vois rie sur la carte d'evident... 🤭 sorry...

lehohneck, le 01.01.15 21:25

Bonjour à tous,
J'ai fait cette sortie jusqu' au sommet 1909m, la neige est plus lourde sur les faces exposées au soleil, beaucoup de trace donc skiabilitée *** maxi, départ depuis 1050m avec 15 cm au bord de la route et neige damée sur la route, pas suffisamment de neige en forêt! Bas de la piste de Val pelouse pour rejoindre la route en dessous pratiquement in skiable racines et pierres apparentes inévitables! Haut raccourcie juste pour rejoindre la route vers 1500m pleines de branches! Sinon grand beau temps et assez chaud avant de rejoindre la crête! Bon j'ajouterai quelques photos des mauvais passages!

Chris224, le 03.01.15 09:29

Le km 5.5 est dans la dernière épingle à gauche, à 1220 m sur la carte ign. Il y a un grand panneau datant de l'époque où la station était en activité.
Sinon la route est officiellement fermée à partir du point 761 m sur la carte.