Sorties > Belledonne > Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Sommet associé : Grande Montagne d'Arvillard (2041 m)

Sortie du jeudi 20 février 2014

YATO

grand beau
Etat de la route : déneigée jusqu'à la 3ème épingle ensuite çà passe jusque 100m avant la 4ème épingle Altitude du parking : 950m

Activité avalancheuse observée : tous les couloirs un peu ensoleillés ont purgés. Gargoton purgé, couloir NW bien chargé et non purgé

192012h0020Poudre tasséecouleur jaune ocre avec le sable de la veille
1500Poudre lourdealternance de poudre rive gauche le long des sapins

Avec nath Kiara

Petite ballade pour prendre l'air, le soleil et se recharger les batteries avec la vue magnifique de la crête. Tellement beau là-haut que nous n'avions pas envie de partir. Seuls sur l'itinéraire ce jour. Nous sommes restés 1h30 au sommet ce qui a permis à la couche supérieure de se réchauffer et ramollir la croûte de surface. Neige correcte un peu lourde jusqu'en bas des anciennes pistes 1500m ensuite descente sur la route dans les traces de montées (très étroites pour nos skis). Alternance de souple et de gelée sur la route en fonction des expositions. C'était pas du grand ski mais nous nous sommes régalés de cette atmosphère magique du lieu.

VP01 : Montée dans la forêt
VP01 : Montée dans la forêt
VP02 : montée dans la peuf de ouf
VP02 : montée dans la peuf de ouf
VP03 : Sur les anciennes pistes de ski avant la cote 1909
VP03 : Sur les anciennes pistes de ski avant la cote 1909
VP07 : KIARA en vol
VP07 : KIARA en vol
VP04 : Arrivée au sommet avant les martiens (OVNI dans le soleil à 1h)
VP04 : Arrivée au sommet avant les martiens (OVNI dans le soleil à 1h)
VP05 : toujours l'ovni dans le soleil
VP05 : toujours l'ovni dans le soleil
VP06 : vue sur le Pic du Frêne, Grand Charnier mais téléphone pas terrible pour les photos ... sauf pour les OVNI
Grande montagne d'Arvillard : Bel éclairage !
Grande montagne d'Arvillard : Bel éclairage !

Leutchi, le 21.02.14 13:52

Kiara, c'est un(e) Border ? il me semble sur la photo. J'ai un border de 9 mois et je me demandais quand je pourrai le prendre sur une sortie de ski.

Invité, le 21.02.14 18:30

j'ai un border d'1 an 1/2. c'est un chien parfait pour la randonnée, increvable et enthousiaste, le meilleur des compagnons, toujours partant , jamais râleur !!
les vétos disent qu'il faut pas trop les faire courir avant l'age adulte 12/14 mois, pour éviter les pb articulaires plus tard.

ddaniel, le 23.02.14 16:02

Beaucoup de monde aujourd'hui dimanche. Magnifique éclairage. Bonne neige. Descente versant ouest pour rejoindre e denier virage de la route de Val pelouse.