Sorties > Belledonne > Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Sommet associé : Grande Montagne d'Arvillard (2041 m)

Sortie du vendredi 2 novembre 2012

ratrak73

Soleil, nuges d'altitude et vent.
Etat de la route : déneigée jusqu'au bout Altitude du parking : 1690
Pas mal de neige à l'abri du vent mais quasiment tout le secteur est venté donc crêtes et pentes souvent dégarnies.

Activité avalancheuse observée : Rien vu

Mais que faire pas trop loin de Chambé où la neige est tombée en quantités suffisantes ? Mon cœur balance entre Belledonne et Chartreuse mais vu les prévisions météo de la veille (limite pluie/neige >1600m dans la nuit) j'opte encore pour un départ bout de route en altitude. Ayant déjà fait Super Collet la veille, va pour Val Pelouse today. Ce sera l'occasion de voir la gueule du Grand moulin en passant par les crêtes jusqu'au col de la Perrière et de descendre casser la croute à la cabane du même nom. A noter que le vent a ravagé le secteur et avec la neige qui a bien chauffée la veille et regelée ensuite, on peut pas dire que ce fut du grand ski. Mais la ballade dans ce secteur vaut toujours le détour pour la beauté du site. Je remercie au passage les djeun's grenoblois qui ont passé la nuit à la cabane de m'avoir offert le p'tit coup de rouge pour accompagner ma pitance.

Val pelouse : Sans les remontés
Val pelouse : Sans les remontés
Crête d'Arvillard : Bien dégarnie !
Crête d'Arvillard : Bien dégarnie !
Pic du Frêne : Le magnifique !
Pic du Frêne : Le magnifique !
Vallée de St Hugon à droite
Sculture de neige
De retour vers Val Pelouse
De retour vers Val Pelouse

Invité, le 02.11.12 18:25

Et en dehors de crêtes, ça passe plutôt bien ou ça touche plutôt bien?? 😉

ratrak73, le 02.11.12 18:56

On peut dire que ça passe plutôt bien, en visant bien et surtout versant Ouest. Les meilleures pentes étaient au dessus du refuge (neige profonde).

Invité, le 02.11.12 19:03

Ok merci 😎

Invité, le 02.11.12 19:25

très beau et original la photo des chocards 🙄

Invité, le 02.11.12 19:43

merci pour la trace et les photos !

le ded, le 02.11.12 20:36

"Balade" sinon c'est dans la fosse 😜

Invité, le 03.11.12 18:59

Tu est la personne qui nous proposé du saucisson a la table d' orientation au Collet 😄