Sorties > Belledonne > Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Départ : Route de Val Pelouse (1400 m)

Topo associé : Grande Montagne d'Arvillard, depuis Val Pelouse

Sommet associé : Grande Montagne d'Arvillard (2041 m)

Sortie du vendredi 13 avril 2012

2bludo

smog!!
Etat de la route : ok ->1250m Altitude du parking : 1250

Activité avalancheuse observée : rien

route125030/40Poudre lourdeplusieurs dechaussages: de + en+ avec le tps
piste 160030Poudre lourdemouais une bonne croutasse pour les jours à venir
piste180030Poudre lourdesans sous couche, ça touchotte

Voiture stoppée à 1250m, j'ai bien essayé de monter un peu avec les chaînes, résultat obligé de sortir la pelle pour reposer la voiture sur ses roues...
Nuages et pluie au départ donc neige pourrie et déchaussages tous les 100m bref pas très engageant!
Je continue dans l'espoir d'une neige meilleure et quelques éclaircies. Mais rien de tout ça, neige lourde jusqu'en haut et brouillard aussi!
La dernière pente est sans sous couche du coup ça touche un peu mais avec le ciment qu'il y à sous les ski ça limite les dégâts!!
Neige lourde mais skiable quand même (aussi physique à la descente qu'à la montée) du coup je remonte un coup les pistes pour rentabiliser le déplacement, dans un brouillard encore plus dense.

départ : pas engageant
départ : pas engageant
espoir : d'éclaircie
espoir : d'éclaircie
encore pas top en bas des pistes
encore pas top en bas des pistes
au milieu : non plus
au milieu : non plus
avec une trace : à faire dans du ciment (quadriceps!!!)
avec une trace : à faire dans du ciment (quadriceps!!!)
en haut : c'est pas mieux
en haut : c'est pas mieux
ça tourne : quand même...
ça tourne : quand même...
du coup : on remonte dans le brouillard!!
du coup : on remonte dans le brouillard!!

K
kiliman38, le 13.04.12 17:22

y en a qui ont la motiv quand même!! on devine dans tes commentaires une certaine allégresse ma foi bien dissimulée. Mais bon, un vendredi 13, il ne fallait pas en attendre plus non plus 😉

2bludo, le 13.04.12 17:27

ouai ma foi ça m'a fait prendre l'air 😄
Puis au moins je sais que pour la prochaine, il faut monter au dessus de 2000m sinon ce sera croûtasse! mais ça faut pas le dire 😜

Invité, le 13.04.12 18:01

Il faudrait déjà que la couche nuageuse parte en vacances pour qu'il y ait de la croûtasse et je ne suis pas sur que cela soit au programme pour les jours suivant, il va même reneiger lourd sur ce ciment qui produit déja des escargots géant dans les pentes raides au dessus de 2200m 🙄
Testé aujourd'hui dans Belledonne, comme toi... 😉